Jump to content

TD cadre juridique


Aligot
Go to solution Solved by MaD,

Recommended Posts

Salut !

 

2 items me posent soucis au niveau de ce td..

 

Voici les données qu'on nous donne dans l'énoncé :

ed0q.png

 

Voici l'item qui me pose problème :

 

bi87.png

Alors oui je suis d'accord que les deux vont avoir le même niveau de SMR puisque c'est le cas entre un princeps et son générique. Mais comment peut-on déduire que c'est un SMR important ? Rien ne me le dit dans l'énoncé.. Taboulet dit que ces spécialités sont inscrites sur la liste des médicaments remboursables mais je vois pas en quoi ça peut nous aider

 

Et le 2ème et dernier item qui me pose soucis a pour sujet une crème hydratante qualifiée de produit cosmétique :

 

9w44.png

 

Taboulet le compte faux car "ce n'est pas un médicament". Mais du coup on doit en conclure que c'est seulement pour les médicaments qu'il faut que l'établissement soit autorisé par l'ANSM ? Pour moi c'était le cas pour tous les produits sous sa tutelle, les produits cosmétiques en faisant parti..

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

hey @Aligot!

 

Pour ta première question, il me semble que qqn lui avait posé la question de comment on pouvait savoir que c'était un SMR important. La porf avait dit que c'était en fait une affirmation et que la réponse attendu à l'item n'était pas dépendante de cette information mais plutot du fait que les 2 spé pharmaceutiques aient le même SMR.

 

Pour ta 2e question, oui les produits cosmétiques sont sous la tutelle de l'ANSM mais ces derniers ne nécessitent pas d'autorisations par celle-ci pour être fabriqués et vendu.

 

En espérant avoir fait du mieux pour t'aider, attends quand même la confirmation d'un tuteur c'est tj mieux pour pas se tromper 😉

 

 

Edited by MaD
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re,

 

Pour le premier item en effet la notion d'affirmation était assez subtile à palper

 

Ensuite pour ta seconde question je l'aurais plutôt compté faux parce que ce ne sont pas des établissements pharmaceutiques qui produisent des cosmétiques mais tout simplement des "établissement cosmétique" même si ce terme n'existe pas à proprement parlé.

 

En tout cas les établissements pharmaceutiques fabriquent des médicaments à priori et pas des cosmétiques.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!! 

 

Je sais pas si c'est l'endroit approprié pour demander ça mais comment on accède à ce TD ???  Je suis perdue parce que sur Moodle il est en accès restreint ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...