Jump to content

Beta bloquants


p09
Go to solution Solved by LeDucDePurpan,

Recommended Posts

By @504TMW (que de souvenis agréables haha) l'an dernier :

 

Citation

Voici la question que j'avais posé :

QCM 2 A Rangueil 2016 (concernant les beta bloquants) : ils ont été découverts par Sir James Black en modifiant la structure de l'isoprénaline. 

Cet item est compté faux car ils ont été découverts à partir de l'adrénaline

 

QCM 7C Rangueil 2014 : l'hémisynthèse a permis de fabriquer les beta bloquants à partir de la molécule d'adrénaline.

Cet item est compté faux car la molécule de départ est l'isoprénaline

 

Je trouve que les corrections de ces deux items se contredisent, je comprends pas bien l'hémisynthèse des beta bloquants : Je pensais que la modification de l'adrénaline et de l'isoprénaline ont permis, tout les deux, la fabrication des beta bloquants et donc j'aurai mis ces deux items justes...

 

Et sa réponse 

Ne soyez pas perdue! Cela dépend de la façon de présenter les choses pendant le cours. L'isoprénaline dérive de l'adrénaline. En pratique, Sir J Black a utilisé les deux molécules pour synthétiser les bêtabloquants. 

vous aurez noté que je n'ai pas insisté cette année. ce qui est important est le concept de la modification d'une molécule pour en obtenir une autre ayant un effet recherché.

JmS


Du coup je comprends toujours pas trop les items vu sa réponse, peut etre que les deux sont utilisés mais qu'il n'a présenté qu'une seule molécule suivant les années ???

Et ca devrait pas tomber au cc cette année vu ce qu'il dit

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...