Jump to content

P 2017


Clochette
Go to solution Solved by Clochette,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

1)E. "Le petit bassin est situé au-dessous du détroit inférieur" compté vrai

je suis pourtant sur que la prof à dit que le petit bassin était entre le détroit sup et le détroit inf (donc au dessus du inf) ? pour moi c'est le périnée qui est sous le détroit inf.

quelqu'un pourrait confirmé que l'item est vrai pour que je change mon cours ou alors me dire qu'il y a une erreur dans l'item...? 

Merci d'avance ! 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuuuuut @lexx31

 

je confirme le petit bassin est entre le détroit supérieur et le détroit inférieur. Et sous le détroit inférieur, il y a le périnée😉⛵

Ahhhh merciiii j’ai un peu peur mdr 

merci bcppp 😊😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

je suis vexé là...

Sad Brad Pitt GIF

 

aaaaaah pourtant je regarde toujours avant de demander !!! désoléééé 😰😅

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2020 à 17:45, Petit_Bateau a dit :

je confirme le petit bassin est entre le détroit supérieur et le détroit inférieur. Et sous le détroit inférieur, il y a le périnée😉⛵

Salut @Petit_Bateau

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/2svn.png

Sur le schéma du cours on dirait plutôt que le petit bassin est entre le détroit sup et la petite ouverture du bassin. Et que du coup le périnée serait en dessous de la petite ouverture du bassin.

Du coup ce schéma est faux ?

 

Et j'ai pas bien compris comment on doit interpréter (sur la même diapo que celle du schéma) quand il y a marqué "Périnée : vulve"

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, OxyGenS a dit :

Salut @Petit_Bateau

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/16/2svn.png

Sur le schéma du cours on dirait plutôt que le petit bassin est entre le détroit sup et la petite ouverture du bassin. Et que du coup le périnée serait en dessous de la petite ouverture du bassin.

Du coup ce schéma est faux ?

J'ai noté ça personnellement dans mon cours, et que la petite ouverture du bassin (notion plus développée cette année par rapport à l'an dernier je crois) est située sous le détroit inférieur (qui n'est pas mentionné dans ton schéma) et cette zone correspond au périné. 

Après c'est à voir en fonction de ce qu'a dit la prof cette année bien sûr, mais bon @Metallica et @Chat_du_Cheshire on l'air de dire la même chose donc je pense qu'on peut retenir ça 😉

Du coup, je pense que le schéma n'est pas exact exact 😊⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

Et là ce qu'il faut juste retenir c'est que la vulve se situe au niv du périnée ?

non pas vraiment mais plus que la vulve est en dessous du périnée car pour moi le périnée ferme le détroit inférieur donc c'est juste après la petite ouverture du bassin où on retrouve cette zone avec sans doute une partie du périnée, de la vulve... je n'ai pas été très clair tout à l'heure, du coup est-ce mieux maintenant sinon si c'est toujours pas okay pour toi je tenterai une autre manoeuvre explicative haha 😉⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Petit_Bateau a dit :

non pas vraiment mais plus que la vulve est en dessous du périnée car pour moi le périnée ferme le détroit inférieur donc c'est juste après la petite ouverture du bassin où on retrouve cette zone avec sans doute une partie du périnée, de la vulve

Pour vérifier que j'ai bien compris ce que tu dis : le périnée ferme le détroit inf mais il a une certaine hauteur donc il se situe aussi au niv de la petite ouverture du bassin. Juste en dessous on a la vulve (qui est visible/externe) ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2020 à 11:53, Petit_Bateau a dit :

non pas vraiment mais plus que la vulve est en dessous du périnée car pour moi le périnée ferme le détroit inférieur donc c'est juste après la petite ouverture du bassin où on retrouve cette zone avec sans doute une partie du périnée, de la vulve... je n'ai pas été très clair tout à l'heure, du coup est-ce mieux maintenant sinon si c'est toujours pas okay pour toi je tenterai une autre manoeuvre explicative haha 😉⛵

sur wikipédia ils disent:

"Le détroit inférieur du pelvis correspond à l'ouverture inférieure du bassin"

cette ouverture inférieure doit etre la petite ouverture, ça semble cohérent non ?

 

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Petit_Bateau a dit :

il me semble qu'elle différencie bien détroit inférieur et petite ouverture du bassin @Lemillion 🤔⛵

je sais pas du tout il me manque l'enregistrement 😅, mais j'essaye de rester cohérent avec le schéma du cours je te met un autre sujet qui en parle 😃

sur des articles d'anatomie je trouve l'égalité des deux termes à voir si la prof pense pareil 🤔

 

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci pour le sujet, après c'est nouveau de cette année la petite ouverture, il me semble que l'an dernier on ne faisait pas le distingo (du moins je ne l'ai pas dans mes cours) et cette année oui. Si jamais on a du nouveau, on reviendra dessus ou si un tuteurs passe par là. 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...