Jump to content

R17


Go to solution Solved by jeannou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

Concernant ce qcm 2 de R17, la feuille maître donne CDE tandis que la correction du tat sur la librairie donne ABDE du coup je suis un peu perdu

https://www.noelshack.com/2020-15-4-1586449509-2020-04-09.png

Je ne comprend pourquoi l'item B est faux et l'item C est bien vrai car il y a une union lame perpendiculaire - processus frontal du maxillaire ?

 

Un grand merci d'avance !

Edited by JPCORRA
Link to comment
Share on other sites

Slt :))

 

il y a 4 minutes, JPCORRA a dit :

Je ne comprend pourquoi l'item B est faux et l'item est bien vrai car il y a une union lame perpendiculaire - processus frontal du maxillaire ?

 

Effectivement mais cette union se fera au niveau de la cloison nasale pas au niveau de l'étage antérieur de la base du crane,étage se situant au dessus de la lame criblée de l’ethmoïde (tandis que la lame perpendiculaire se situe en dessous)

 

Edit: ton problème venait de l'item C , ben ça m'a l'air juste 🤔 (la correction de la feuille maitre a l'air plus fiable sachant que celle du tat a mis l'item B juste x))

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

 

B. L'ethmoide s'unit au vomer au niveau de l'étage antérieur de la base du crane. -> FAUX 

C'est la lame perpendiculaire qui s'unit au vomer en arrière. Et cette lame perpendiculaire est exocranienne donc ils ne sont pas en contact au niveau de la base du crane.

Par contre, le sphénoïde (par la face inférieure de son corps) s'unit au vomer au niveau de l'étage moyen de la base du crane. 

 

 

C. L'os ethmoide s'unit au maxillaire au niveau des fosses nasales. -> VRAI

Les masses latérales de l'ethmoide reposent sur la basse du maxillaire et le processus frontal du maxillaire s'unit en arrière aux masses latérales.

1013594164_Capturedcran2020-04-0821_56_18.png.60f92c2ff3da728788d754ada896827a.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...