Jump to content

Thermodynamique


Aylena

Recommended Posts

Bonjour,

Le prof de Thermodynamique nous a dit que toutes les formules contenues dans son cours ne sont pas a savoir.. Mais alors Quelles sont celles qu'il faut connaitre ? 

Je suppose que c'est celles ou il y a marqué [ eq x : loi de ... ] a coté mais je demande confirmation s'il vous plait 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest Airbourne

Bonjour,

 

Alors, il faut savoir que cette année si je ne me trompe pas, étant à rangueil tu as le professeur Lagarde, nous avions le professeur victor, de ce fait, les deux n'ont surement pas les mêmes exigences.

 

Bref, ce que je peux te conseiler en thermo, c'est tout d'abord la compréhension du cours. Et quand je dis compréhension : pas la peine je pense de se bourrer le crâne par coeur de tout ce qui est marqué dans ton poly, comprends les mécanismes.

 

En ce qui concerne les formules, mon conseil serait dattends les td's : et apprends par coeur celles qui y seront utilisés, parce qu'en général Td = concours.

 

L'an dernier d'aprés mes souvenir : les calculs de l'entropie S [eq 3 de ton poly], Toutes les formules concernant les gaz parfaits monoatomiques : exemple calcul de capacité calorifique à volume constant, à pression constante, celle de la partie gaz réel aussi étaient à connaitre par coeur.

Toutes les equations de la partie variables dérivées de l'energie de ton poly étaient également à connaitre.

 

Si ça peut te rassurer en attendant les td's, parce que dans mes souvenirs les td's de thermo arrivent plus tard en général que les autres tds, (enfin nous c'était comme ça),  essayes de comprendre les formules utilisés (celle marquées [eq x :...] les autres sont des démonstrations en général), peut être pas encore les apprendre par coeur, mais pouvoir s'en rappeller même vaguement, pour ne pas etre perdue pendant l'avancement du cours ?

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...