Jump to content

Expression


Go to solution Solved by TontonChène,

Recommended Posts

Salut salut! 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/2012-2013/S2 - Concours Maraîchers Mai 2013.pdf 

J'ai un petit problème avec l'item 1-A de recherche (P 40) (euh, si quelqu'un a un site où je pourrais directement mettre les screenshots je suis preneuse, parcequ'ici j'y arrive pas mdr), on parle d'expression alors qu'on a les taux d'ARNm (la transcription ne veut pas forcément dire qu'il y a eu traduction non?) 

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 21 heures, EmmaFerjani a dit :

(euh, si quelqu'un a un site où je pourrais directement mettre les screenshots je suis preneuse, parcequ'ici j'y arrive pas mdr), 

Tu peux utiliser le site https://www.zupimages.net

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

 

Je ne suis pas sur de saisir ta question… En énoncé il est dit que la figure A représente l'expression des 2 isoformes du récepteur LXR alpha et bêta. Ainsi on voit qu'il y a une tache pour chacun des deux isoformes sur le Western Blot après la RT-PCR donc les deux sont bien exprimés dans les cellules de la granulosa.

 

Ici on cherche juste à savoir l'expression d'un gène donc son taux de transcription est un bon indicateur de son expression même si on ne connait pas quelle proportion sera traduite ultérieurement (cependant on peut aisément déduire que si on double la quantité d'ARNm, la traduction en la protéine sera certainement augmentée).

 

Merci @ISB

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...