Jump to content

P 2013


minuscortex
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

5A : L'épicarde est adhérent au myocarde -VRAI- 

 

je ne contredis pas du tout l'item mais on retrouvera quand même la fine couche d'endocarde qui recouvre le myocarde ? 

 

9D : le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face -FAUX-

 

là je n'arrive pas bien à déterminer si c'est parce que ce n'est pas un relais réflexe ? ça me semblait faux mais sans savoir exactement pourquoi ? 

 

bonne apres midi ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @minuscortex ! 

 

5A : L'épicarde est adhérent au myocarde, c'est bien vrai, et l'endocarde dont tu parles est sur la face luminale du coeur là ou l'épicarpe est à l'extérieur, les deux au contact du myocarde.

 

9D : le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face, c'est absolument faux, il fait partit de la somato-motricité du TC segmentaire. A l'inverse les colliculus craniaux et caudaux eux sont des relais sensitif supra segmentaire. Attention à l'amalgame!

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit :

9D : le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face, c'est absolument faux, il fait partit de la somato-motricité du TC segmentaire. A l'inverse les colliculus craniaux et caudaux eux sont des relais sensitif supra segmentaire. Attention à l'amalgame!

 

désolé je ne comprends par la diff 😞 c'est le terme "voie" qui est faux ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, minuscortex a dit :

 

désolé je ne comprends par la diff 😞 c'est le terme "voie" qui est faux ? 

Les relais réflexes sont des termes employés pour la SG supra segmentaire, ici c'est de la segmentaire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...