minuscortex Posted April 8, 2020 Posted April 8, 2020 Bonjour ! 5A : L'épicarde est adhérent au myocarde -VRAI- je ne contredis pas du tout l'item mais on retrouvera quand même la fine couche d'endocarde qui recouvre le myocarde ? 9D : le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face -FAUX- là je n'arrive pas bien à déterminer si c'est parce que ce n'est pas un relais réflexe ? ça me semblait faux mais sans savoir exactement pourquoi ? bonne apres midi ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted April 8, 2020 Salut @minuscortex ! 5A : L'épicarde est adhérent au myocarde, c'est bien vrai, et l'endocarde dont tu parles est sur la face luminale du coeur là ou l'épicarpe est à l'extérieur, les deux au contact du myocarde. 9D : le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face, c'est absolument faux, il fait partit de la somato-motricité du TC segmentaire. A l'inverse les colliculus craniaux et caudaux eux sont des relais sensitif supra segmentaire. Attention à l'amalgame! Quote
minuscortex Posted April 8, 2020 Author Posted April 8, 2020 il y a 5 minutes, Lami_Molette a dit : 9D : le colliculus du nerf facial est un relais réflexe des voies de la motricité de la face, c'est absolument faux, il fait partit de la somato-motricité du TC segmentaire. A l'inverse les colliculus craniaux et caudaux eux sont des relais sensitif supra segmentaire. Attention à l'amalgame! désolé je ne comprends par la diff c'est le terme "voie" qui est faux ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted April 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted April 8, 2020 il y a 2 minutes, minuscortex a dit : désolé je ne comprends par la diff c'est le terme "voie" qui est faux ? Les relais réflexes sont des termes employés pour la SG supra segmentaire, ici c'est de la segmentaire ! Quote
Recommended Posts