Jump to content

Cellules sécrétrices trompes


OxyGenS
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai vu 2 items disant que les cellules sécrétrices avaient un aspect différent selon la période du cycle.

J'ai noté que l'aspect change pour les cellules ciliées mais pas pour les sécrétrices. Est-ce que la prof l'a dit ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @OxyGenS

 

Je suis plutôt d'accord avec toi, ce sont les cellules ciliées qui ont leur morphologie qui varie au cours de la période du cycle en fonction des oestrogènes ou de la progestérone. Après peut être qu'ils considèrent que les cellules sécréteuses vont elles aussi changer de morphologie dans le sens qu'à un moment elles vont déverser leur contenu au niveau du pôle apical et donc ce dernier ne sera plus bombé mais plat. Et donc leur morphologie change. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Aligot a dit :

Après peut être qu'ils considèrent que les cellules sécréteuses vont elles aussi changer de morphologie dans le sens qu'à un moment elles vont déverser leur contenu au niveau du pôle apical et donc ce dernier ne sera plus bombé mais plat. Et donc leur morphologie change.

Ah oui tu as raison c'est peut-être pour cette raison. Tel que l'item est posé je pensais plus à qque chose de radical (un changement important de l'aspect des cellules).

Mais du coup il y a un moment précis où ces cellules déversent leurs sécrétions ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, OxyGenS a dit :

Ah oui tu as raison c'est peut-être pour cette raison. Tel que l'item est posé je pensais plus à qque chose de radical (un changement important de l'aspect des cellules).

Mais du coup il y a un moment précis où ces cellules déversent leurs sécrétions ?

Oui moi aussi. Je ne pense pas que cet item tombera de cette façon le jour du concours. Pour un moment précis, je ne l'ai pas mentionné dans mon cours je suis désolée..

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Aligot a dit :

Oui moi aussi. Je ne pense pas que cet item tombera de cette façon le jour du concours. Pour un moment précis, je ne l'ai pas mentionné dans mon cours je suis désolée..

Pas de souci, merci pour tes réponses !

Bon courage 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...