Jump to content

Questions QCMs plateforme - Recherche (immuno & techniques)


Leïlaa
Go to solution Solved by juliewsr,

Recommended Posts

Bonjour ! Désolée de poser mes questions ici mais les mini-forums de la plateforme ne sont pas très interactifs et je n'ai jamais de réponse, c'est plus pratique de demander ici^^

 

Question 1 :

Révélation

1586177982-capture.png1586177919-capture.png

Pourquoi c'est vrai ? Je ne vois pas le rapport entre l'absorption à 270 nm et l'absence de solvant dans la solution...

 

Question 2 :

Révélation

1586178006-capture.png1586178036-capture.png

J'avais mis faux car pour effectuer un cell-ELISA, il faut des cellules or il n'y en a pas dans du sérum si ?

 

Question 3 : (Même énoncé que la question précédente)

Révélation

1586178206-capture.png1586178225-capture.png

Pourquoi le couplage de l'AcMc empêche la liaison d'un 2e Ac ? C'est une généralité ? Comment pouvait-on le savoir ?

 

Remarques : je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que ces 2 corrections sont des erratas. Je ne comprends pas le rapport de la justification C avec l'item.

Révélation

1586178126-capture.png

 

 

Merci à ceux qui pourront m'aider ^^

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut et désolée pour le retard 🙏 Alors :

 

Question 1 : en étudient l'absorbance (DO) de la solution finale, tu t'attends à n'avoir que 2 pics correspondant à la protéine que tu as isolé (2 pics proches  car 2 PM différents mais proches donc 2 volume délutions différent). Si il y a un solvant, cela formera un ou plusieurs autres pics, correspondant à d'autres espèces, de PM différents.

 

Question 2 : l'item est en effet faux, car le Cell-ELISA permet de quantifier des antigènes membranaires, or on te dit que l'on cherche des anticorps.

 

Question 3 : on te dit que la chimère ACm6-M correspond à l'anticorps monoclonal sur lequel et fixé la molécule M au niveau du fragment Fc, ainsi l'anticorps secondaire ne pourra pas atteindre ce fragment Fc

 

Item B : dans une chromatographie échangeuse d'anions, ce sont les cations qui sont fixés à la résine dans la colonne. D'abord les protéines cationiques non retenue sont certes éludées mais ce qui nous intéresse c'est l'élution des protéines anioniques au fur et à mesure de l'ajout de la solution de NaCl avec un gradient de concentration. L'item est bien faux.

 

Item C : en effet, la justification a du se perdre et échouer ici 😬 la technique de gel filtration se base sur la différence de volume des protéines, ce volume variant dans le meme sens que le PM.

 

Voila, en espérant que ca réponde à tes questions et encore désolé pour le retard 😬

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...