Jump to content

Annales Purpan et référencement des items


Go to solution Solved by EugénieD,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai plusieurs questions sur les annales :

 

QCM 1 item A du concours de 2013 :

Je ne comprends pas qu'on puisse utiliser un AC 2ndR sachant qu'on veut identifier des AC, car du coup, il faudrait déjà connaître la cible des AC 2ndR or c'est ce qu'on cherche non ?

 

QCM 7 item E du concours de 2015 :

C'est juste pour être sûre, le traitement T conduirait à la diminution des LDL car il induit une augmentation du nombre de récepteurs ? (ce qui est plus efficace qu'une affinité plus importante pour le récepteur naturel ?)

 

QCM 12 item D du concours de 2015 :

Sur le "graphique" exprimant l'activité de la PKM2, on voit que si Y105 est mutée, l'activité est quand même assez proche du sauvage, du coup, je ne comprends pas en quoi on a besoin de Y105 pour assurer l'activité Max de la PKM2 ?

 

QCM 15 item A du concours de 2016 :

Quels sont les éléments nécessaires pour affirmer qu'un vecteur est un vecteur lentiviral ?

 

 

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un référencement des items de recherches qu'on peut faire (sachant l'avancée du programme), car je trouve qu'il est assez dur dans cette matière de s'y retrouver ?

(Mais bon, je comprends que ça soit chiant)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

QCM 1 item A 2013 : ce qu'on cherche a mettre en évidence ce sont les Acm qui reconnaissent un Ag, donc un Ac secondaire marqué à la péroxydase, en se fixant sur le fragment Fc du premier Ac, permettra de le révéler 

Link to comment
Share on other sites

QCM 7 2015 item E : oui, comme on voit sur la première figure, le traitement induit une augmentation du nombre de LDL récepteur ce qui permettra d'internaliser davantage de LDL circulant 

 

 

QCM 12 2015 item D : je résonnerai en me disant que quand Y105E est muté, l'activité maximale que l'on voit sous la WT n'est pas atteinte, même si la différence n'est pas énorme, il y en a une 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, EugénieD a dit :

QCM 15 item A de 2016 : regarde sur ton cours sur les béta talassémie, mais moi je dirais que déjà il faudrait des LTR en position inversée par rapport au transgène 

Ah oui, pas bête en effet aha

 

Merci beaucoup en tous cas 🙂

 

Et du coup, pour ça c'est possible ou pas ? 

"Est-ce qu'il serait possible d'avoir un référencement des items de recherches qu'on peut faire (sachant l'avancée du programme), car je trouve qu'il est assez dur dans cette matière de s'y retrouver ?

(Mais bon, je comprends que ça soit chiant)"

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je suis désolée je ne sais pas où vous vous êtes arrêtés, mais normalement c'est quand même bien compartimenté sur le poly d'entrainement par exemple, puis sur les annales dès l'énoncé tu sais sur quel chapitre ça va être donc tu peux te les surligner 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...