Jump to content

Régions face


Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

Pourrait on m'expliquer pourquoi cet item est faux ?

"Les branches du nerf trijumeau ont toutes un trajet dans la fosse infra-temporale"

Juste pour V.2 et V.3 mais pas le nerf ophtalmique ?

 

Un grand merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re-bonjour, @JPCORRA et @Metallica pour moi seul le V2 a un passage dans la fosse infra temporale qui  pour rappel communique avec l'orbite via fissure orbitaire inférieure (donc contenant le V2) avec la cavité buccale par les canaux palatins postérieurs, avec la cavité nasale par le foramen sphéno-palatin et en arrière via le foramen rond à l'intérieur du crâne (V2) . Le V2 nerf maxillaire passe par le foramen rond, traverse la fosse ptérygo-palatine, devient infra-orbitaire, entre dans le canal infra-orbitaire, cheminer dans le plancher de l’orbite, et sortir à la surface du maxillaire à sa face jugale au niveau du foramen infra-orbitaire. Après ça reste à confirmer mais je tenais à vous faire un message !

un petit schéma pou mieux comprendre les passages

 

ipxn.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Carlarusso a dit :

pour moi seul le V2 a un passage dans la fosse infra temporale qui  pour rappel communique avec l'orbite via fissure orbitaire inférieure (donc contenant le V2) avec la cavité buccale par les canaux palatins postérieurs, avec la cavité nasale par le foramen sphéno-palatin et en arrière via le foramen rond à l'intérieur du crâne (V2) . Le V2 nerf maxillaire passe par le foramen rond, traverse la fosse ptérygo-palatine, devient infra-orbitaire, entre dans le canal infra-orbitaire, cheminer dans le plancher de l’orbite, et sortir à la surface du maxillaire à sa face jugale au niveau du foramen infra-orbitaire

 

Oui mais l'item parlait de la fosse infratemporale pas de la fosse pterygo-palatine 🤔 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...