Jump to content

Poly Pâques 2019 Purpan


Cl02
Go to solution Solved by Gaelle3005,

Recommended Posts

Coucou 👋 

 

En faisant le sujet 2 il y a quelques items qui me perturbent 🙄

 

item C du Q2 : « les pesticides polluent les  sols et sont des perturbateurs endocriniens » -> Vrai...peut-être que je chipote un peu mais dans le cours il est marqué que ce sont des contaminants et non des polluants du coup pour moi cet item devrait être Faux.. non ? 

item E Q15 : Concernant les enquêtes handicap santé et handicap incapacité dépendance: « après 50 ans les femmes sont plus dépendante que les hommes pour l’aide aux soins personnels » -> Vrai mais je ne le trouve pas dans mon cours...


 

Ce serait cool si quelqu’un pouvait m’aider ! Mercii 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Cl02 !

Pour moi, les pesticides peuvent être considérés à la fois comme contamiant et polluant, je ne pense que pour les pesticides en tout vas il fera la différence. 

Ensuite pour le deuxième item, je ne le trouve pas non plus dans mon cours. Je ne voudrais pas t'induire en erreur, peut être que le cours a été modifié aussi et qu'il ne parle pas de cette partie maintenant. 

 

Bon courage !! 🙂 et désolé de ne pas pouvoir t'aider pour le deuxième item ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey !

 

Effectivement c'est un peu ambiguë cette histoire de contaminant et polluant

 

les professeurs qui ont fait les cours sur le handicap cette année ont échangé leurs chapitres donc il est possible que cette information n'ait pas été donnée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut Leclipse, il faut en effet compter une dizaine de séance et près de 800 Euros. J’ai récemment épilé les mêmes parties que tu souhaites faire et ça s’est très bien passé. J’ai fait l’épilation définitive Paris. Le salon était très propre et le staff très attentionné et ça s’est vu dans le prix. (Je t’ai dit 800 Euros pour te donner une moyenne mais j’ai payé 1000 dans ce salon). Après si tu cherches à l’extérieur de Paris, forcément ce sera beaucoup moins cher, Et en plus j’ai voulu m’offrir un traitement un peu luxe et me faire chouchouter. Il faut que tu regardes près de chez toi les différents salon et que tu ailles parler avec.

Edited by GabiPson9
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, GabiPson9 a dit :

le fait que les femmes après 50 ans soient plus dépendantes des soins personnels est une question de sociologie ou du domaine de la beauté, qu'est-ce que cela ont à voir avec la médecine?

Comme tu l'évoques, les soins personnels relèvent de l'hygiène dont une définition assez claire est donnée comme étant : "l'ensemble des principes et des pratiques tendant à préserver, à améliorer la santé". 

Il y a donc un rapport entre les soins personnels et la santé du patient (cela ne relève pas que de la sociologie et de l'esthétique comme tu le laisses entendre)..

une femme qui par exemple aurait du mal à se laver pourrait, à terme, attraper des infections etc. ou une femme dont le sang circule mal pourrait avoir des œdèmes (les exemples sont nombreux)

Les soins personnels du patient sont donc au cœur de la médecine et de la santé publique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...