Jump to content

fosse infra-temporal


Clochette
Go to solution Solved by jeannou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

je viens de tomber sur l'item "la fosse temporal est limitée en dedans par la grand aile du sphénoïde" compté vrai dans l'annale de 2012. 

Je comprend pas trop pcq pour moi elle est limitée en haut par la grand aile et en dedans par les ptérigoïdes. Je ne l'ai pas trouvé dans les erratas de la compil' désolé si ça a déjà été posé...

Merci d'avance.☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut,

Tu as raison pour ce qui concerne la région infra temporale : elle est délimitée 

- en haut par la partie horizontale de la grande aile du sphénoïde 

- en dedans par la lame latérale du processus ptérygoide du sphénoide

 

La fosse temporale / région temporale, quant à elle, appartient à la voute (calvaria). La région temporale et infra temporale sont séparées par le processus zygomatique du temporal : région temporale au dessus et infra temporale en dessous.

La région temporale est bien délimitée en dedans par la partie verticale latérale de la grande aile du sphénoïde.

 

J'espère que c'est plus clair

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, jeannou a dit :

Salut,

Tu as raison pour ce qui concerne la région infra temporale : elle est délimitée 

- en haut par la partie horizontale de la grande aile du sphénoïde 

- en dedans par la lame latérale du processus ptérygoide du sphénoide

 

La fosse temporale / région temporale, quant à elle, appartient à la voute (calvaria). La région temporale et infra temporale sont séparées par le processus zygomatique du temporal : région temporale au dessus et infra temporale en dessous.

La région temporale est bien délimitée en dedans par la partie verticale latérale de la grande aile du sphénoïde.

 

J'espère que c'est plus clair

aaaaah oui d'accord j'avais pas du tout capté que c'était pas la même chose du coup oui c'est logique... merci bcp !😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...