Jump to content

KI et KO


Léaaa
Go to solution Solved by AlexandreBourdinot,

Recommended Posts

  • Solution

Bonjour ! Alors le KO c'est tout simplement quand on supprime un gène, donc la protéine associée à ce gène n'est plus produite et on a une perte de fonction.

Pour le KI, on ajoute un nouveau gène, donc une nouvelle protéine et donc une nouvelle fonction.

Voila, j'espère que j'ai bien répondu à ta question 🙂

Link to comment
Share on other sites

Pour obtenir des animaux transgéniques, on peut en effet utiliser la recombinaison homologue pour obtenir des modèles KI et KO (par exemple en utilisant CRISPR-CAS 9).

Pour la recombinaison non homologue, c'est un système de réparation de cassures d'ADN non fidèle qui te permet d'obtenir un modèle KO mais pas de KI.

Tu peux donc obtenir un modèle KO par recombinaison homologue ou non homologue alors qu'un modèle KI tu peux l'obtenir seulement par recombinaison homologue.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

 

Je me permets de préciser une chose sur les modèles KO. En effet en se référant à l'annale de l'an dernier, avec la Cas9 les modèles KO sont obtenus uniquement avec RNH.

 

Je cite une réponse moodle du Pr Monferran en charge de cette partie du cours : 

 

"Question d'un étudiant : Est-il possible d'obtenir des modèles KO par recombinaison homologue ?

Réponse du Pr : Vrai pour la transgenèse classique (c'est à dire sans CRISPR Cas9) et faux pour la transgenèse où l'on utilise CRISPR Cas9. […] Cela peut vous paraître paradoxal mais c'est comme cela que ces systèmes fonctionnent."

 

Ainsi pour obtenir un modèle KO par RH, on doit utiliser de la transgenèse additive.

 

Bon courage 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...