Jump to content

PTHrp


Mpi
Go to solution Solved by Carlito,

Recommended Posts

Bonsoir ,

 

J'aimerais si possible que quelqu'un me clarifie les idées s'il vous plait concernant ce fameux PTHrp (je me prends la tête avec depuis une semaine et là plus rien ne va!)

Alors la prof nous a dit en cours que PTHrp quand il est stimulé par Ihh la prolifération des Chondrocytes pouvait continuer car PTHrp inhibait la différenciation de ces Chondrocytes , et avant cela elle nous a dit que le rôle physiologique de PTHrp était de faire passer les Chondrocytes du Cartilage Prolifératif en Chondrocytes Hypertrophique , du coup ce que je voulais savoir c'est : quand ce PTHrp permet la différenciation des Chondrocytes de la zone Prolifératif en Chondrocytes Hypertrophique il est sous forme inactive?

 

Si une âme charitable passe par là et comprends ce que je veux dire ça serait gentil de m'aider :) parce-que la prof elle n'a pas compris ma question huhu!

 

Merci d'avance bonne soirée ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour et désolé pour le petit retard.

Les cours de BDD ont légèrement changé cette année, il est donc difficile de t'apporter une réponse précise. Je vais quand même essayer de t'aiguiller avec mon cours:

____________________________________________

"Le PTHrp :

  • Régulation de la calcémie néonatale

  • Exprimé par les chondrocytes hypertrophiques et les régions enchondrales et périostales

  • Rôle important dans le développement squelettique (minéralisation de la zone du cartilage hypertrophique)

Chondroplasie métaplasique de Jansen :

Mutation du gène du récepteur du PTHrp = Croissance non harmonieuse entre zone épiphysaire et diaphysaire = Épaississement de la pièce osseuse. Anomalie croissance métaphysaire (taille : 90cm)"

_________________________________________

Voilà désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus mais il vaut mieux que tu ailles voir la prof pour répondre sur ce coup. Bon courage  :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...