Jump to content

stage été pharma


pâquerette
Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Salut, en lisant les témoignages des P2 pharmacie en officine, une question m'est venue: quand doit-se faire le stage ? Certains disaient qu'il était déplacé à l'été entre la 2ième et la 3ième année. C'est vrai ?

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Ancien du Bureau

Salut @Etudiante1,

 

Oui, tu peux faire le stage à l'étranger cependant il y aura des informations supplémentaires à remplir afin de ne pas avoir de problème (le plus simple étant de prendre à proximité et parmi la liste disponible sur le site de la faculté). Si tu veux vraiment le faire à l'étranger, je te conseille de t'y prendre bien à l'avance (durant le S4) pour n'avoir limiter les potentiels soucis mais aussi d'avoir une pharmacie de secours dans la région.

Après, vu la situation actuelle, je sais que des gens ont eu des soucis pour faire le stage à l'étranger (il y a eu besoin d'une autorisation du lieu d’accueil) 😅

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Sillianos a dit :

Salut @Etudiante1,

 

Oui, tu peux faire le stage à l'étranger cependant il y aura des informations supplémentaires à remplir afin de ne pas avoir de problème (le plus simple étant de prendre à proximité et parmi la liste disponible sur le site de la faculté). Si tu veux vraiment le faire à l'étranger, je te conseille de t'y prendre bien à l'avance (durant le S4) pour n'avoir limiter les potentiels soucis mais aussi d'avoir une pharmacie de secours dans la région.

Après, vu la situation actuelle, je sais que des gens ont eu des soucis pour faire le stage à l'étranger (il y a eu besoin d'une autorisation du lieu d’accueil) 😅

 

Bonne soirée !

D'accord merci !

En revanche, tu dis le S4 mais ce serait plutôt au S3 que je devrais le faire non ? (C'est-à-dire dès la rentrée). Et oui, la pharma de secours paraît être un e TRES BON plan

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Etudiante1 Je ne sais pas si c'est possible de réserver un stage dès la rentrée mais tu peux toujours te renseigner là dessus, je pense que cela doit être possible. Plus tu es prudente, mieux c'est 😉

 

Après, il faut faire attention à ne pas choisir son stage trop vite dans le sens où le maître de stage peut oublier (mais faut pas le faire au dernier moment non plus, sinon, tu vas avoir du mal à trouver une pharmacie).

 

Pour une pharmacie dans la région tu peux t'y prendre qu'au S4, c'est largement suffisant (j'avais réservé la mienne vers février-mars et je suis allé confirmer avec eux pendant le déconfinement, j'avais trop peur d'un oublie de la part du maître de stage 😂).

Link to comment
Share on other sites

Le ‎19‎/‎07‎/‎2020 à 22:45, Sillianos a dit :

@Etudiante1D Je ne sais pas si c'est possible de réserver un stage dès la rentrée mais tu peux toujours te renseigner là dessus, je pense que cela doit être possible. Plus tu es prudente, mieux c'est 😉

 

Après, il faut faire attention à ne pas choisir son stage trop vite dans le sens où le maître de stage peut oublier (mais faut pas le faire au dernier moment non plus, sinon, tu vas avoir du mal à trouver une pharmacie).

 

Pour une pharmacie dans la région tu peux t'y prendre qu'au S4, c'est largement suffisant (j'avais réservé la mienne vers février-mars et je suis allé confirmer avec eux pendant le déconfinement, j'avais trop peur d'un oublie de la part du maître de stage 😂).

 

 

D'accord aha, bah merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...