Jump to content

Calcul natrémie en molalité


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Bonjour

Est ce que qqn pourrait me rappeler les valeurs physiologiques  qu’on doit prendre en compte dans les exercices pour l’urée et la glycémie. 
1585574310-image.jpgEt également, pour litem E de cette question, je ne comprend pas pq on prend la valeur physiologique de protidemie (70) alors que  dans l’énoncé on nous dit que la patiente a 50g/L de protéines 1585574447-image.jpgmerciii

Edited by V16
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @V16

 

Il y a 1 heure, V16 a dit :

Est ce que qqn pourrait me rappeler les valeurs physiologiques  qu’on doit prendre en compte dans les exercices pour l’urée et la glycémie.

L'urée n'est pas dans le cours et n'est pas à savoir, mais ça peut être utile car une augmentation te dirige vers une insuffisance rénale : les valeurs physiologiques sont entre 2,5 et 7,5 mmol/L

Mais retiens : urée : 5 mmol/L

 

Pour la glycémie je pense pas que ce soit dans le cours mais ça c'est important à savoir.

glycémie : 3,5 - 6 mmol/L

 

Il y a 1 heure, V16 a dit :

pour litem E de cette question, je ne comprend pas pq on prend la valeur physiologique de protidemie (70) alors que  dans l’énoncé on nous dit que la patiente a 50g/L de protéines 

En effet il aurait fallu prendre 50 g/L pour les calculs !

Mais de toute façon on aurait une valeur supérieure.

 

S'il reste des questions, n'hésite pas ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...