V16 Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) Bonjour Est ce que qqn pourrait me rappeler les valeurs physiologiques qu’on doit prendre en compte dans les exercices pour l’urée et la glycémie. Et également, pour litem E de cette question, je ne comprend pas pq on prend la valeur physiologique de protidemie (70) alors que dans l’énoncé on nous dit que la patiente a 50g/L de protéines merciii Edited March 30, 2020 by V16 Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted March 30, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted March 30, 2020 Salut @V16 Il y a 1 heure, V16 a dit : Est ce que qqn pourrait me rappeler les valeurs physiologiques qu’on doit prendre en compte dans les exercices pour l’urée et la glycémie. L'urée n'est pas dans le cours et n'est pas à savoir, mais ça peut être utile car une augmentation te dirige vers une insuffisance rénale : les valeurs physiologiques sont entre 2,5 et 7,5 mmol/L Mais retiens : urée : 5 mmol/L Pour la glycémie je pense pas que ce soit dans le cours mais ça c'est important à savoir. glycémie : 3,5 - 6 mmol/L Il y a 1 heure, V16 a dit : pour litem E de cette question, je ne comprend pas pq on prend la valeur physiologique de protidemie (70) alors que dans l’énoncé on nous dit que la patiente a 50g/L de protéines En effet il aurait fallu prendre 50 g/L pour les calculs ! Mais de toute façon on aurait une valeur supérieure. S'il reste des questions, n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts