Jump to content

Questions QCMs plateforme (immuno)


Leïlaa
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour la Purpanie, je pose ma question ici car je ne maîtrise pas vrmt le fonctionnement des minis forums sur la plateforme ^^'

 

Révélation

1585572737-capture.png1585572765-capture.png

1585572787-capture.png1585572814-capture.png

Concernant cet exercice, pour la B je ne comprends pas la justification, et pour la E, j'aurais dit une méthode semi-quantitative moi... ?

 

 

Concernant ce QCMs qui est la suite du précédent,

Révélation

1585573158-capture.png

1585573330-capture.png

 

Je ne suis pas d'accord avec la B : ça peut tout simplement être dû au fait que DN5 reconnaît un épitope conformationnel non ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Leïlaa

 

il y a 13 minutes, Leïlaa a dit :

Concernant cet exercice, pour la B je ne comprends pas la justification,

 

Y a du avoir un bug dans l'attribution des corrections je pense (par contre comment une partie intracellulaire peut etre sécrétée x)) ) et du coup l'ELISA normalement ça n'utilise que le couplage avec une enzyme (d’où son nom) pas de fluorophore

 

il y a 18 minutes, Leïlaa a dit :

et pour la E, j'aurais dit une méthode semi-quantitative moi.

 

Tu as raison, c'est semi-quantitatif , le WB n'a pas pour vocation de doser mais présente quand même un certain aspect quantitatif de par l'épaisseur des bandes.

 

il y a 20 minutes, Leïlaa a dit :

Je ne suis pas d'accord avec la B : ça peut tout simplement être dû au fait que DN5 reconnaît un épitope conformationnel non ?

 

Oui tu as tout à fait raison et de plus, ça serait bizarre que ça soit du à un artefact puisque la manip concernant le DN5 en ELISA indirect s'est bien déroulée (ça ne peut pas non plus venir du WB puisqu'on observe un signal pour les autres DN)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci @Metallica pour ta réponse ! Je n'ai pas tout signalé ici mais il y avait bcp d'incohérences dans les justifications. Je sais que ce n'est pas votre priorité en ce moment, mais un jour, si quelqu'un a le temps, pourquoi pas rectifier tout ça ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...