Jump to content

Comment faire si je ne trouve pas mon bulletin 3ème trimestre ?


LéoD
Go to solution Solved by Eléa46,

Recommended Posts

Bonjour , voilà mon problème est le suivant , je pensais avoir tout ce qu'il fallait pour confirmer mes voeux mais je n'avais pas vu que cette fois ci il fallait également rentrer les notes du dernier trimestre de Terminale , comble de la malchance je ne retrouve pas le bulletin correspondant et je suis dans ce qui semble être une sacrée panade au détail près qu'il m'est encore possible de redoubler cette année de PACES.

je souhaitais donc avoir vos conseils pour me sortir de cette situation qui deviendrait d'autant plus angoissante si je venais à rater ma seconde année de PACES.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 

Tu peux toujours essayer de contacter ton lycée pour voir s'ils en ont encore une trace (je pense pas qu'ils puissent t'aider maintenant s'ils ont pas accès à leur base de données, les établissements étant fermés mais si ça doit se reproduire l'an prochain ce sera plus simple 😉 )

Si tu avais fait Parcoursup l'an dernier et que tu le refais cette année ton dossier n'est pas conservé d'une année sur l'autre? Il me semblait que c'était le cas 🤔

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Bilskur a dit :

Bonjour 😄 

Tu peux toujours essayer de contacter ton lycée pour voir s'ils en ont encore une trace (je pense pas qu'ils puissent t'aider maintenant s'ils ont pas accès à leur base de données, les établissements étant fermés mais si ça doit se reproduire l'an prochain ce sera plus simple 😉 )

Si tu avais fait Parcoursup l'an dernier et que tu le refais cette année ton dossier n'est pas conservé d'une année sur l'autre? Il me semblait que c'était le cas 🤔

 

J'espère t'avoir aidé, bon courage! 

Si le dossier est bien conservé mais en terminale on ne peut donner que les bulletin des deux premiers trimestres , c'est donc ceux que j'ai conservé avec le transfert du dossier mais le problème est qu'il me demande en fait d'ajouter les notes et appréciations du troisième trimestre également.

si le lycée peut bel et bien me renvoyer ce bulletin lorsque le confinement sera terminé alors je suis déjà un peu plus rassuré bien que ce soit fichu pour le dossier de cette année , merci.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Je ne peux pas te le garantir, mais normalement ils gardent ces informations justement pour ce genre de situations, mais essaie de ne pas attendre la fin de l'année prochaine pourleur demander, plus tu le feras tôt plus tu auras de chances qu'ils l'aient encore 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Bilskur a dit :

Je ne peux pas te le garantir, mais normalement ils gardent ces informations justement pour ce genre de situations, mais essaie de ne pas attendre la fin de l'année prochaine pourleur demander, plus tu le feras tôt plus tu auras de chances qu'ils l'aient encore 😉 

oui je le ferai dès que le confinement sera terminé , encore merci. 😌

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Bilskur a dit :

Avec plaisir! 😄

 

Bon courage pour la fin d'année! 💪

 

(N'oublies pas de passer le sujet en résolu 😉 )

ah oui comment on fait ? il faut faire masquer avec action de modération ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 😉 il m'était arrivé la même chose il y a 2 ans, j'avais envoyé un mail à Parcoursup et ils m'ont dit que c'était pas grave qu'il fallait juste mettre N dans toutes les cases, c'est ce que j'ai fait et j'avais pas eu de problèmes après. 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Eléa46 a dit :

Salut 😉 il m'était arrivé la même chose il y a 2 ans, j'avais envoyé un mail à Parcoursup et ils m'ont dit que c'était pas grave qu'il fallait juste mettre N dans toutes les cases, c'est ce que j'ai fait et j'avais pas eu de problèmes après. 🙂

MERCI BEAUCOUP JE VAIS FAIRE CA ! 😃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, LéoD a dit :

ah oui comment on fait ? il faut faire masquer avec action de modération ?

Non, il faut cliquer sur la petite coche en haut à gauche du message qui t'a le plus aidé 🙂 (masquer ça reviendrait à "supprimer" ton sujet)

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lénouillette a dit :

Non, il faut cliquer sur la petite coche en haut à gauche du message qui t'a le plus aidé 🙂 (masquer ça reviendrait à "supprimer" ton sujet)

ah j'y avais pensé mais je pensais que c'était juste pour épingler un message en particulier , merci. 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...