Jump to content

Système Bismarkien prévention


Doc74
Go to solution Solved by marieprt,

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai du mal à comprendre pourquoi la prévention correspond à une limite du système Bismarkien .

Ce système est basé sur des cotisations sociales, donc des prélèvements chaque mois sur le salaire de la personne même  si la personne ne fait pas usage de soin.... Ca va donc la pousser à aller consulter son médecin au moindre doute sur sa santé et à avoir recours à de la prévention non ? 

Je ne vois pas nn plus en quoi il s'agit d'un système inflationniste ... les cotisations sociales restent les même nn ?

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette partie du cours ?

 

Merci d'avance (;

Edited by Doc74
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hey !

La prévention c'est pas aller chez le médecin pour le moindre nez qui coule (au contraire c'est le genre de consultations qui coûte cher à la sécu pour rien). C'est plutôt encourager les gens à prendre soin d'eux au maximum pour ne pas avoir besoin de soins (exemple : campagnes de sensibilisation au brossage de dents histoire d'arrêter d'aller chez le dentiste toutes les 3 semaines pour des caries)

 

L'inflation c'est de manière générale la perte du pouvoir d'achat. Dans le cas de la santé, les prix augmentent (nouveaux traitements, réévaluation des salaires du corps médical etc.) mais les cotisations sociales ne bougent pas. En gros, les dépenses de santé sont supérieures aux gains (le trou de la sécu...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...