Jump to content

Purpan 2018


Nomie
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi l'item suivant est vrai : " le sinus maxillaire est un rapport inférieur de l'orbite"  : le mot qui me gêne c'est rapport.

Ensuite dans la correction d'un item il est dit que la queue du cornet inférieur est au contact de l'éthmoide mais je ne vois pas pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Nomie !

 

- " Le sinus maxillaire est un rapport inférieur de l'orbite" 

Absolument vrai ! On a l'orbite qui repose sur le Maxillaire certes mais surtout sur son sinus ! C'est un rapport important car toute sinusite du maxillaire peut avoir un impact sur  la cavité orale, nasale et orbitaire !

 

- Pour la queue du cornet inférieur j'aimerai avoir l'item, l'intitulé du QCM et la correction en entier puisque je suis de toute vraisemblance d'accord avec toi il n'y a pas de rapport, quoique en postérieur du cornet peut-être un léger mais non évoqué par le professeur me semble t'il.

 

Au zizir

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse et pour la queue du cornet inférieur, l'item est le suivant : " la queue du cornet inférieur est au contact de la face antérieure du sphénoide" : il est faux, ça je le comprend mais c'est la correction mon problème : " elle est située bien plus bas ( ça d'accord), au contact de l'ethmoide"

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Nomie

je suis d'accord avec toi le cornet inférieur est beaucoup plus bas que l'ethmoïde. Il est représenté ici en rose. Je ne saurais pas vraiment quoi te donner comme rapport postérieur. Il est fixé sur la base du maxillaire. 

683338131_Capturedcran2020-04-0413_59_43.png.9841ac0cb7f7bae275192ed5becddc52.png89770408_Capturedcran2020-04-0413_58_31.png.1fa6bf1d4357f131c4ee0e760604bdc5.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...