Jump to content

vérification cours


Wonder
Go to solution Solved by clemm8,

Recommended Posts

Bonjour, à propos du cours sur les canaux ioniques il me semble que le professeur avait bien précisé par rapport à la construction du tableau que la dysplasie arythmogène n'était une anomalie des canaux RYR2 ? Il n'y a pas non plus de traitement ? car j'ai noté que des défibrillateurs étaient utilisés pour les patients souffrant d'une anomalie du canal RYR2 mais du coup je ne sais plus si c'est pour ceux souffrant d'une dysplasie arythmogène ventriculaire ou pas ! merci beaucoup !!!

De plus, dans mon cours sur les enzymes j'ai noté que les "nafil" inhibaient l'action de la PDE V pour dilater les vaisseaux lors d'hypertension artérielle pulmonaire, pourtant la transformation de GTP en GMPc grâce à la PDE V induit la relaxation donc en la bloquant c'est bizarre qu'on induise la dilatation des vaisseaux ...

Edited by Wonder
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Alors

  • Le canal RYR2 est un canal du réticulum endoplasmique exprimé essentiellement au niveau du coeur. Il est impliqué dans une maladie cardiaque grave : la dysplasie ventriculaire droite arythmogène. Pour éviter la mort subite on va implanter chez ces patients des défibrillateurs qui vont envoyer au coeur des décharges électriques dès qu'un arrêt cardiaque est détecté. 

 

  • La PDEV est une enzyme qui va mettre le système au repos, elle va transformer le GMPc en GTP. Ainsi si tu inhibes cette enzyme avec les inhibiteurs de la PDE V tu vas avoir ++ de GMPc et donc ++ de relaxation musculaire, ++ de vasodilatation. Les inhibiteurs de la PDE V sont indiqués dans l'impuissance masculine et l'hypertension artérielle pulmonaire. 

J'espère que c'est plus clair 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, clemm8 a dit :

Alors

  • Le canal RYR2 est un canal du réticulum endoplasmique exprimé essentiellement au niveau du coeur. Il est impliqué dans une maladie cardiaque grave : la dysplasie ventriculaire droite arythmogène. Pour éviter la mort subite on va implanter chez ces patients des défibrillateurs qui vont envoyer au coeur des décharges électriques dès qu'un arrêt cardiaque est détecté. 

 

  • La PDEV est une enzyme qui va mettre le système au repos, elle va transformer le GMPc en GTP. Ainsi si tu inhibes cette enzyme avec les inhibiteurs de la PDE V tu vas avoir ++ de GMPc et donc ++ de relaxation musculaire, ++ de vasodilatation. Les inhibiteurs de la PDE V sont indiqués dans l'impuissance masculine et l'hypertension artérielle pulmonaire. 

J'espère que c'est plus clair 🙂 

 

merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...