Jump to content

QCM myologie


OxyGenS
Go to solution Solved by jeannou,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

1) "À propos des muscles de la face : Le seul muscle constricteur de la bouche est le muscle orbiculaire. Il présente 2 parties : une partie labiale fine et une partie marginale périphérique."--> Vrai. Pour moi marginale veut dire qu'elle est petite du coup c'est faux non ? La partie périphérique est plutôt importante

2) En quoi le muscle mentonnier participe à la mastication ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut @OxyGenS !

 

Pour ta première question, le terme "marginale" dans ton item ne veut pas dire petit mais "en périphérie", "en marge". Pour t'aider, dis toi que quand on dit qu'une personne est marginale, c'est qu'elle est un peu différente des autres, elle peut être "mise à l'écart" donc sur le coté et donc en périphérie. 

Pour ta deuxième question, je t'avoue que je ne sais pas, je l'ai appris par coeur

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Aligot a dit :

Pour ta première question, le terme "marginale" dans ton item ne veut pas dire petit mais "en périphérie", "en marge". Pour t'aider, dis toi que quand on dit qu'une personne est marginale, c'est qu'elle est un peu différente des autres, elle peut être "mise à l'écart" donc sur le coté et donc en périphérie. 

Oui je sais que marginale peut dire ça mais je comprends pas pq il y a marqué à la suite "marginale périphérique" puisque ça signifie la même chose.

 

Il y a 2 heures, Aligot a dit :

Pour ta deuxième question, je t'avoue que je ne sais pas, je l'ai appris par coeur

Ok merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 11 heures, OxyGenS a dit :

Oui je sais que marginale peut dire ça mais je comprends pas pq il y a marqué à la suite "marginale périphérique" puisque ça signifie la même chose.

Pcq dans le cours, la description des 2 parties du muscle orbiculaire de la bouche (labiale/marginale) reprend sa localisation (centrale/périph) et son épaisseur (mince/épaisse) et surement que ceux qui ont fait le qcm ont pris une caractéristique de chaque partie sans se poser trop la question. Ne te prends pas la tête avec ça.

 

Il y a 13 heures, OxyGenS a dit :

2) En quoi le muscle mentonnier participe à la mastication ?

Ca n'était pas mentionné dans notre cours de l'an dernier mais s'il l'a dit cette année, retenez le. Le muscle mentonnier permet entre autre une élévation du menton, il doit donc être agoniste des muscles élévateurs de la mandibule et donc ainsi participer à la mastication. Si on vous demande dans un qcm : "le muscle mentonnier est un muscle masticateur" ce sera FAUX.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jeannou a dit :

Ca n'était pas mentionné dans notre cours de l'an dernier mais s'il l'a dit cette année, retenez le.

Je ne crois pas qu'il l'ait mentionné ou du moins je ne l'ai pas entendu ( @Aligot tu pourrais confirmer stp). Un item du TAT proposait ça et était compté juste.

 

Merci pour ta réponse !

Edited by OxyGenS
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, OxyGenS a dit :

Je ne crois pas qu'il l'est mentionné ou du moins je ne l'ai pas entendu ( @Aligot tu pourrais confirmer stp). Un item du TAT proposait ça et était compté juste.

Oui c'est exactement ça, je l'avais rajouté dans mon cours l'année dernière en faisant ce qcm aussi ! Par contre attention comme le dit @jeannou, ce n'est pas un muscle masticateur, il y participe seulement !

Bonne journée à toi 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Aligot a dit :

Oui c'est exactement ça, je l'avais rajouté dans mon cours l'année dernière en faisant ce qcm aussi ! Par contre attention comme le dit @jeannou, ce n'est pas un muscle masticateur, il y participe seulement !

Bonne journée à toi 🙂

Très bien, merci bcp toi aussi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...