OxyGenS Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Bonsoir, 1) "À propos des muscles de la face : Le seul muscle constricteur de la bouche est le muscle orbiculaire. Il présente 2 parties : une partie labiale fine et une partie marginale périphérique."--> Vrai. Pour moi marginale veut dire qu'elle est petite du coup c'est faux non ? La partie périphérique est plutôt importante 2) En quoi le muscle mentonnier participe à la mastication ? Merci Quote
Aligot Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Salut @OxyGenS ! Pour ta première question, le terme "marginale" dans ton item ne veut pas dire petit mais "en périphérie", "en marge". Pour t'aider, dis toi que quand on dit qu'une personne est marginale, c'est qu'elle est un peu différente des autres, elle peut être "mise à l'écart" donc sur le coté et donc en périphérie. Pour ta deuxième question, je t'avoue que je ne sais pas, je l'ai appris par coeur Quote
OxyGenS Posted March 29, 2020 Author Posted March 29, 2020 On 3/29/2020 at 5:25 PM, Aligot said: Pour ta première question, le terme "marginale" dans ton item ne veut pas dire petit mais "en périphérie", "en marge". Pour t'aider, dis toi que quand on dit qu'une personne est marginale, c'est qu'elle est un peu différente des autres, elle peut être "mise à l'écart" donc sur le coté et donc en périphérie. Expand Oui je sais que marginale peut dire ça mais je comprends pas pq il y a marqué à la suite "marginale périphérique" puisque ça signifie la même chose. On 3/29/2020 at 5:25 PM, Aligot said: Pour ta deuxième question, je t'avoue que je ne sais pas, je l'ai appris par coeur Expand Ok merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted March 30, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 30, 2020 On 3/29/2020 at 7:43 PM, OxyGenS said: Oui je sais que marginale peut dire ça mais je comprends pas pq il y a marqué à la suite "marginale périphérique" puisque ça signifie la même chose. Expand Pcq dans le cours, la description des 2 parties du muscle orbiculaire de la bouche (labiale/marginale) reprend sa localisation (centrale/périph) et son épaisseur (mince/épaisse) et surement que ceux qui ont fait le qcm ont pris une caractéristique de chaque partie sans se poser trop la question. Ne te prends pas la tête avec ça. On 3/29/2020 at 5:17 PM, OxyGenS said: 2) En quoi le muscle mentonnier participe à la mastication ? Expand Ca n'était pas mentionné dans notre cours de l'an dernier mais s'il l'a dit cette année, retenez le. Le muscle mentonnier permet entre autre une élévation du menton, il doit donc être agoniste des muscles élévateurs de la mandibule et donc ainsi participer à la mastication. Si on vous demande dans un qcm : "le muscle mentonnier est un muscle masticateur" ce sera FAUX. Quote
OxyGenS Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 (edited) On 3/30/2020 at 7:02 AM, jeannou said: Ca n'était pas mentionné dans notre cours de l'an dernier mais s'il l'a dit cette année, retenez le. Expand Je ne crois pas qu'il l'ait mentionné ou du moins je ne l'ai pas entendu ( @Aligot tu pourrais confirmer stp). Un item du TAT proposait ça et était compté juste. Merci pour ta réponse ! Edited March 30, 2020 by OxyGenS Quote
Aligot Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 On 3/30/2020 at 8:52 AM, OxyGenS said: Je ne crois pas qu'il l'est mentionné ou du moins je ne l'ai pas entendu ( @Aligot tu pourrais confirmer stp). Un item du TAT proposait ça et était compté juste. Expand Oui c'est exactement ça, je l'avais rajouté dans mon cours l'année dernière en faisant ce qcm aussi ! Par contre attention comme le dit @jeannou, ce n'est pas un muscle masticateur, il y participe seulement ! Bonne journée à toi Quote
OxyGenS Posted March 30, 2020 Author Posted March 30, 2020 On 3/30/2020 at 10:21 AM, Aligot said: Oui c'est exactement ça, je l'avais rajouté dans mon cours l'année dernière en faisant ce qcm aussi ! Par contre attention comme le dit @jeannou, ce n'est pas un muscle masticateur, il y participe seulement ! Bonne journée à toi Expand Très bien, merci bcp toi aussi ! Quote
Recommended Posts