Jump to content

Colle n8


EmmaFerjani
Go to solution Solved by AdamDeSagesse,

Recommended Posts

Salut! 

En ce qui concerne l'item D de la colle n8 (la dernière), je ne vois vraiment pas pourquoi on a dit qu'il y a bien une interaction entre Fun-ABC et Purpan-ABC puisque si on enlève l'une ou l'autre, la bande de l'autre ne change pas, qu'est ce qui nous permet d'affirmer qu'il existe bien une relation? 

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey !

Révélation

ENFER.PNG.da9d76c67120fa05e84e2fd648679f67.PNG

 

Tout d'abord, je trouve qu'il manque quelques précisions concernant l'interprétation du tableau

Les 3 premières lignes du tableau correspondent à ce que l'on retrouve dans le lysat cellulaire.

Ensuite, les 3 suivantes correspondent aux résultats du pull down, c'est-à-dire ce qui a séparé après lavage car accrochés aux billes.

(Mais je t'avoue que l'inverse ne m'étonnerait pas, d'autant plus au vu de la présence de l'actine plus bas… je vais mener mon enquête mais ça ne change rien à l'explication qui suit !)

 

Ainsi, si on regarde la 4ème colonne, on retrouve dans le lysat cellulaire les protéines FUN-ABC et PURPAN-ABC. On utilise ensuite des billes qui interagissent avec PURPAN-ABC et MARAICHER-XYZ : l'interaction avec MARAICHER-XYZ est bien sûr inutile ici puisque la protéine n'est pas présente.

Après lavage, on retrouve PURPAN-ABC, chose normale puisqu'elle a interagit avec les billes, mais aussi FUN-ABC, ce qui révèle qu'il a interagit avec PURPAN-ABC.

 

J'espère ne pas me tromper et que ma réponse est claire, bonne journée et bon courage !

Edited by AdamDeSagesse
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...