Jump to content

14 pièces osseuses de la face


Phényl
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai une petite question un peu bête.. je retrouve souvent des les qcms le piège "la face comporte 14 pièces osseuses" (au lieu de pièces squelettiques), mais je ne comprends pas en quoi l'item est faux 😕 face = massif faciale fixe + mandibule non ?  Donc on a bien 14 os (les 13 du fixe et la mandibule) + 1 cartilage... ou alors le terme face est synonyme de massif facial ?

merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Phényl !

 

Pour résumer : ta face est divisée en deux parties, une partie fixe et une partie mobile. La partie fixe comporte 14 pièces squelettiques (mais quand on dit "squelettique", ça peut être de l'os ou du cartilage). Donc parmi ces 14 pièces squelettiques, on retrouve 13 pièces osseuses et 1 pièce cartilagineuse (le cartilage septal). PUIS tu as en + la mandibule, qui a elle seule constitue la partie mobile de ta face. Donc dire que "le massif facial (en général, sans parler de fixe ou mobile) comporte 14 pièces squelettiques" est faux car tu ne prends ici en compte que le fixe et tu oublies la mandibule... Pour le général ça devrait être 15 pièces squelettiques.. C'est plus clair ? 

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 39 minutes, Phényl a dit :

"la face comporte 14 pièces osseuses" compté faux, c'est une errata ? 

Ils nous disent la face donc c'est général faut prendre en compte le massif facial fixe et mobile. Et 14 pièces osseuses beh au final oui du coup. L'item devrait être vrai, je suis d'accord avec toi. J'aurai du lire moins vite ton premier message !🙃

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...