Jump to content

Questions diverses


Wonder
Go to solution Solved by Le-Roi-des-Glaces,

Recommended Posts

Bonjour Merci d'avance !

- pour les incisives et les canines doit on dire qu'elles ne sont pas cuspidées ou peut on dire qu'elles sont monocuspidées ?

- les molaires et prémolaires ont des crêtes Vestibulo linguales contrairement aux incisives et aux canines mais elles ont aussi des crêtes médiales et distales non ?

- l'émail prismatique apparait avant l'interprismatique ou après ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

1) Pour les incisives et canines, on parle de "bord libre" -> on retrouve toutefois une cuspide sur les canines ( on parle de pointe canine si je dis pas de bêtise), ce qui n'est pas le cas pour les incisives 

2) Incisives et canines -> crêtes marginales ( j'imagine que tu parles de ça) allongées longitudinalement . 

Prémolaires et molaires -> crêtes marginales allongées transversalement : j'aurais juste dit vestibulo-linguale 

3) En premier l'émail aprismatique, au contact de la dentine, puis prismatique et inter-prismatique que je mettrais en même temps ... Mais j'ai rien noté sur ces 2 là en terme de chronologie... Donc va falloir attendre qq de plus compétent que moi pour vérifier ^^ désolé 😄

Edited by IceKing
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Pour ta dernière question on s’est concerté entre RM et on ne peut pas te donner de réponse claire et précise parce que le prof ne l’a tout simplement pas dit... donc pour le concours ce n’est certainement pas un détail qu’il t’est demandé de connaître ! Après selon mon avis, l’amélogénèse se produit par formation de couches successives du centre vers la périphérie et vu que ces deux émails sont au même niveau, je pense qu’ils se forment au même moment mais ce n’est que mon avis je ne te garantie rien ! Voilà désolé de pas pouvoir t’apporter plus mais si ça n’a pas été dit c’est que ca ne tombera pas !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2020 à 10:17, IceKing a dit :

Salut !

1) Pour les incisives et canines, on parle de "bord libre" -> on retrouve toutefois une cuspide sur les canines ( on parle de pointe canine si je dis pas de bêtise), ce qui n'est pas le cas pour les incisives 

2) Incisives et canines -> crêtes marginales ( j'imagine que tu parles de ça) allongées longitudinalement . 

Prémolaires et molaires -> crêtes marginales allongées transversalement : j'aurais juste dit vestibulo-linguale 

3) En premier l'émail aprismatique, au contact de la dentine, puis prismatique et inter-prismatique que je mettrais en même temps ... Mais j'ai rien noté sur ces 2 là en terme de chronologie... Donc va falloir attendre qq de plus compétent que moi pour vérifier ^^ désolé 😄

merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...