Jump to content

questions S.P.


maestro
Go to solution Solved by DrR,

Recommended Posts

Bonsooooooooir à tous ( oui meme toi🤮)

 

pleins de ptites questions qui me sont venus cette semaine, merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre ❤️ 

 

Y'a des items d'annales et des items pas d'annales du coup y'a moyen que y'a pleins d'erratas!

 

1) j’ai écrit «  La cotisation sociale généralisée: c’est un impôt. » dans mon cours mais je ne comprends pas trop, comment une cotisation sociale peut-elle être un impot puisque ce sont deux choses totalements distinctes, est-ce que c’est un faux amis dans son nom de « cotisaiton sociale généralisée » mais enfaite c’est un impot et non une cotisation sociale? la question peut paraitre bete ptdr je comprends mais je pref demander que reste sur une confusion

 

2) « B-Les limitations d’activité remplacent les incapacités de la CIDH (classification des déficiences, incapacité, handicap) »faux, pourquoi? il me semble bien que cela soit équivalent..

 

3) J'ai noté dans mon cours, « 2017: Taux d’emploi et de chômage en France supérieur à l’UE28. »---> c’est chelou parce que je vois pas comment les deux peuvent être haut en meme temps, est-ce que vous avez noté la même dans votre cours?  genre pour moi taux d'emploi=1-chomage, du coup si l'un est au dessus de l'ue28 l'autre est inférieur quoi..

 

4) « A-Le droit à la protection de la santé appartient à la catégorie des droits civiques et politiques » FAUX, pourquoi? P18

 

« D-Plusieurs étapes illustrent l’évolution vers une « santé au travail » : la reconnaissance des accidents du travail et la naissance d’une médecine au travail » FAUX, c’est parce que c’est médecine DU travaill?  

 

« C-Les matériaux contenant de l’amiante ne représentent pas un risque d’atteinte à la santé s’ils ne dégagent pas de poussières » vrai je ne comprends ps pourquoi.. c'est quoi le rapport entre l'amiante et la poussiere? il me semblait que l'amiante c'était ds les materiaux de constructions, est-ce que le fait que ca soit poussiéreux ca signifie que ca va rentré ds nos voies aéro-digestives sup? 

 

« A-La pollution  physico chimique est responsable de 16% de l’ensemble des décès mondiaux « -> FAUX, pourquoi donc? le terme "physico chimique" est trop reducteur? on devrait dire pollution des milieux ( englobant ainsi les autres types de pollutions? genre pollution biologique c'est ça?)

 

P2017 «  QCM 19: Concernant les chaînes instrumentales qui sont des outils d’évaluation,

B-Elles sont utilisées pour l’évaluation de la participation" FAUX.. alors qu’on dit ds le cours qu’on évalue la participation par la qualité de vie, je comprends pas du tout..

 

« B-On a assisté à une diminution brutale de la part des moins de 20 ans depuis 1901 » faux, pourquoi? est-ce que cette diminution est progressive? j'ai 34->24 dans mon cours mais cela ne me dit pas si ca c'est frais brusquement ou pas.. 

 

« D-Moins de 10% de la population en 2020 est à risque de développer des problèmes de santé et/ou de dépendance » vrai, est-ce que ce chiffre est dans le cours? je ne l'ai pas

 

Merrrrci d'avance et bon week-end à tous 😄 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 14 minutes, maestro a dit :

 

 

c’est un faux amis dans son nom de « cotisaiton sociale généralisée » mais enfaite c’est un impot et non une cotisation sociale?

saluut @maestro (ça fait 3 fois que je modifie pour mettre salut mais ça marche pas)je répond à quelques items

 

oui c'est un faux ami aha il avait dit qu'il portait mal son nom un truc comme ça

 

il y a 14 minutes, maestro a dit :

Elles sont utilisées pour l’évaluation de la participation" FAUX.. alors qu’on dit ds le cours qu’on évalue la participation par la qualité de vie, je comprends pas du tout.

dans le cours il différencie l'évaluation des activités (par les chaines instru notamment) et la qualité de vie oui pour la participation regarde les titres des diapo y a chaine instrumentale pour activité à différencier de participation par la qualité de vie

 

il y a 14 minutes, maestro a dit :

D-Moins de 10% de la population en 2020 est à risque de développer des problèmes de santé et/ou de dépendance » vrai, est-ce que ce chiffre est dans le cours? je ne l'ai pas

moi non plus 😕  len

il y a 14 minutes, maestro a dit :

 C-Les matériaux contenant de l’amiante ne représentent pas un risque d’atteinte à la santé s’ils ne dégagent pas de poussières » vrai je ne comprends ps pourquoi.. c'est quoi le rapport entre l'amiante et la poussiere? il me semblait que l'amiante c'était ds les materiaux de constructions, est-ce que le fait que ca soit poussiéreux ca signifie que ca va rentré ds nos voies aéro-digestives sup?

j'ai pas ces précisions dans le cours peux être le délitement des matériaux de constructions fait que ça fait de la poussière et donc les fibres pénètrent comme tu as dis dans les voix respiratoires mais c'est un peu trop détaillé je trouve dans l'item

il y a 14 minutes, maestro a dit :

( englobant ainsi les autres types de pollutions? genre pollution biologique c'est ça?

ouii c'est l'environnement général

il y a 14 minutes, maestro a dit :

2) « B-Les limitations d’activité remplacent les incapacités de la CIDH (classification des déficiences, incapacité, handicap) »faux, pourquoi? il me semble bien que cela soit équivalent..

moi aussi c'est ce que j'ai compris..

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je ramène ma fraise !

 

2) affirmatif "limitation d'activité remplace "incapacité"

 

3) j'ai rapidement consulté l'Insee et dans leurs chiffres, le taux de chômage est supérieur mais le taux d'emploi est inférieur (bon ok ce sont les chiffres de 2018)

 

4)

- Je pense que ce n'est pas un droit politique

- je pense que c'est ça le piège oui. La "médecine DU travail" est une spécialité à part entière de la médecine (et ouais je suis bien renseignée pour une pharma x) )

- ce sont les particules d'amiante qu'on inhale (particule donc poussière)

- par rapport à la pollution physico-chimique je ne peux pas t'aider je ne sais pas si c'est le chiffre ou la catégorie de pollution le problème

 

P2017

- il me semble qu'on utilise quand même les chaînes instrumentales car ça donne une première idée de la participation

 

- 10% sur 100 ans ça paraît pas brutal mais bon tout est relatif comme on dit

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, DrR a dit :

ça fait 3 fois que je modifie pour mettre salut mais ça marche pas

ptdrr ca me le fait aussi ca casse la tête🤣

 

Il y a 11 heures, marieprt a dit :

j'ai rapidement consulté l'Insee et dans leurs chiffres, le taux de chômage est supérieur mais le taux d'emploi est inférieur (bon ok ce sont les chiffres de 2018)

okok chelou quand je reverrai le cours qui en parle je penserai à check l'audio vite fait pour vérifier merci! 

Il y a 12 heures, DrR a dit :

dans le cours il différencie l'évaluation des activités (par les chaines instru notamment) et la qualité de vie oui pour la participation regarde les titres des diapo y a chaine instrumentale pour activité à différencier de participation par la qualité de vie

 

ahhhhh je vois merciii

 

Bon beh c'est tout clair pour moi, merci à vous deux ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...