Jump to content

[REMARQUES ANATOMIE COLLE GFORM]


AB-EL
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hey Maraich' !

 

Voici le post sous lequel vous pouvez poster vos éventuelles erratas/remarques/questions concernant le module UE5 ANATOMIE.

 

On vous souhaite plein de courage ❤️ 

 

Tutobise hygiénique 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Holààà

 

Bon colle clôturée du coup 0 remarques (parce que personne l'a faite ou parce que elle est bien ???), on espère qu'elle vous a plu !!!

Si vous avez des questions en faisant cette colle plus tard, n'hésitez pas à nous les poser 

 

Aucune modification donc !!  :maraich:

 

Des bisous en wifi :tat:

Et beaucoup de courage à tous 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

bonjour

 

j'ai un petit problème avec l'item 14C, je suis d'accord sur le fait que l'un va vers le haut, l'autre vers le bas, mais donc ssh on trac des droites les prolongeant, on remarque que l'interscection se fait vers l'arrière donc que l'angle n'est pas vers l'avant mai pointe vers l'arrière, donc il a un sommet postérieur et une ouverture antérieur

 

merci encore pour cette colle

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello !! Merci beaucoup pour cette colle ^^

J'ai besoin d'éclaircissement sur quelques items :

 

Pour la 14 D : J'ai marqué sur mon cours que l'articulation médio-tarsienne était une double ellipsoïde inversée et qu'il y avait des articulations synoviales planes uniquement entre les os cuboïdes et cunéiforme... Du coup c'est pas ça c'est sûr ? ^^'

Pour la 14 E : une articulation bicondylaire ne correspond pas à une trochlée ?

Pour la 27C : Je vois pourtant clairement sur mon schéma que le corps pinéal est en crânial du colliculus supérieur, j'aurais donc mis faux...

 

Voilà merci d'avance 💚

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @Claro,

je suis d'accord avec Mazlo pr la 27C🤧

 

Révélation

j'écris surtout ce message pour remercier ceux qui ont fait celle colle d'anatomie, juste c'est ouf le fait que vous ayez pris le temps de corriger même les items corrigés juste, ce genre d'attention qui met trop bien merci! ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

 

Salut !!

 

Il y a 20 heures, Paracelse a dit :

j'ai un petit problème avec l'item 14C, je suis d'accord sur le fait que l'un va vers le haut, l'autre vers le bas, mais donc ssh on trac des droites les prolongeant, on remarque que l'interscection se fait vers l'arrière donc que l'angle n'est pas vers l'avant mai pointe vers l'arrière, donc il a un sommet postérieur et une ouverture antérieur

 

@Paracelse cet item là est inspiré d'un item d'annale, il y en a déjà qui ont été posés de la même manière et ils avaient fait débat sur le forum 🙂 

L'angle dont tu parles est dans le plan transversal

Ici on parle du plan sagittal et comme le dit la correction le talus va en bas, le calcanéus va en haut donc la pointe de l'angle dans le plan sagittal est antérieure, donc sommet antérieur

 

Il y a 16 heures, Mazlo a dit :

Pour la 14 D : J'ai marqué sur mon cours que l'articulation médio-tarsienne était une double ellipsoïde inversée et qu'il y avait des articulations synoviales planes uniquement entre les os cuboïdes et cunéiforme... Du coup c'est pas ça c'est sûr ? ^^'

L'articulation médio-tarsienne est bien une double ellipsoïde inversée

Je te renvoie à ce sujet qui récapitule les articulations

 

Il y a 16 heures, Mazlo a dit :

Pour la 14 E : une articulation bicondylaire ne correspond pas à une trochlée ?

Non : bicondylaire = deux condyles = double ellipsoïde

Trochlée = ginglyme !! 

 

Il y a 16 heures, Mazlo a dit :

Pour la 27C : Je vois pourtant clairement sur mon schéma que le corps pinéal est en crânial du colliculus supérieur, j'aurais donc mis faux...

Alors oui je comprends mais c'est pourtant une phrase dite mot pour mot par le Pr chaynes...

Citation

  Entre les deux colliculus crâniaux se projette une structure diencéphalique : le corps pinéal situé à la partie dorsale du 3ème ventricule. 

Donc ils se projettent bien entre les deux colliculus crâniaux

En plus se projette ≠ se trouve

En gros c'est pas "il est strictement entre les deux" mais plutôt genre il ets plus ou moins entre les deux si on le descend un peu

Je sais pas trop comment expliquerrrr 

 

Il y a 1 heure, maestro a dit :

j'écris surtout ce message pour remercier ceux qui ont fait celle colle d'anatomie, juste c'est ouf le fait que vous ayez pris le temps de corriger même les items corrigés juste, ce genre d'attention qui met trop bien merci! ❤️ 

Révélation

💚:tat: 

Trop trop contente que tu le remarques merci bcp bcp bcp bcp @maestro

(on fait ce qu'on aurait aimé recevoir hihi merciiii)

 

N'hésitez pas à poser des questions on est là pour ça  💚:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hola (désolé de re-ouvrir cette discussion;)

 

concernant l'item 26A, ''les pédoncules cérébraux sont orientés en haut et en dedans'' a été compté faux avec pour justification  '' en haut et en dehors ''

pourtant si on prend en compte l'orientation du tronc cérébral je comprend qu'ils sont orientés en haut et en dedans .

 

Je sais pas si c'est moi qui bégaye pour rien mais ça me perturbe . (désolé 😕)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Heyy @Carlaaa

 

le tronc cérébral est orienté en haut et en avant 

mais il ne change pas l’orientation des pédoncules cérébraux qui sont bien en haut et en dehors !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...