Jump to content

ERRATAS COLLE GFORM UE3B


Jeromine

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucouuuu la Purpanie !!!! 💙

 

Voici le post où vous pourrez signaler d'éventuels remarques pour la colle disponible en ce moment sur GForm en UE3bis.

 

❤️ Tendresse, Amour et Tutobise de loin ❤️

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

 

merci pour la colle, 

personnellement j'ai un petit soucis avec l'item D qcm 4 compte faux alors que les statines sont bien hypothalamique et stimulines hypophysaires et la boucle courte ayant bien une action freinant l'etage hypothalamique ce qui fait qu'il ne semble pas y a voir de problème dans cet item pour qu'il soit faux, si quelqu'un pouvais éclaircir cela. 

 

merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjouuur 🙂 

 

Merci pour la colle ❤️ 

 

Je suis d'accord avec @H2O pour l'item 4 D, je ne vois pas où est le problème dans cet item... 

 

Pour ma part, j'ai un petit soucis avec l'item 6D qui est marqué comme vrai, pourtant le résultat de la correction suggère qu'il est faux ^^. On est bien d'accord que la différence entre le résultat du calcul de l'osmolalité est bien significatif par rapport à celui proposé dans l'énoncé ? 😉 

Colle-n-7-Physiologie-Anatomie-Recherche

 

Merci 🙂 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Merci pour la colle @alexandre3222😄

 

par rapport à ces items: 

 

 

3E. La demi-vie plasmatique des hormones thyroïdienne est de quelques jours.-> VRAI`

pourtant on a T4 􏰔 6 jours et T3 􏰔 24h, du coup c'est pas juste de faire une généralité comme ca non?

 

6B. Son liquide interstitiel est hypertonique par rapport au milieu intracellulaire.

FAUX: B. POsm efficace = 2 x (Na+) = 2 x 110 = 220 mosmol/Kg est inférieur à 280 mosmol/kg donc il est hypotonique..

je ne comprends pas trop pourquoi on fait 2*110 pour savoir si le milieu interstitiel est hypertonique,

la natrémie c'est le sodium dans le plasma, pas ds le liquide interstitielle du coup cet item est faux parce qu'on ne peut savoir ( selon moi)..

 

( je pense que c'est une faute de frappe @Pihounette)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors, alors salut a tous

Pour l'item 6D  en effet elle est bien fausse c'est une faute , on a oublié de le retirer des réponses justes en modifiant le calcul , la justification reste telle quelle. FAUX 

Pour l'item 4D , les stimulines hypophysaires (stimule la production), n’inhibent pas les statines (qui elle diminue la production) ! Sinon il y auraient un effet amplificateur, les stimulines diminuerait la production des statines (leur inhibiteur), il y aurait donc un emballement du système. Par contre les stimulines hypophysaire inhibent la production de libérine (boucle de rétrocontrôle courte). 

Pour l'item 3E, en effet T3 a une demi vie de 1 jour, le but de l'item était de dire que leur demi vie était relativement longue. Si on parle en terme de français (on peut pas dire quelques pour 1 jour, bien joué les RMs) pur il est vrai que cet item devrait être faux mais un piège comme ça n'a pas beaucoup de sens , je vais réfléchir pour voir ce qu'on fait de cet item. 

Et pour l'item 6B , tu as raison , même si en général les 2 varient dans le même sens , tu peux pas savoir c'est vraiment une grosse boulette de notre part !

 

On s'excuse pour ces erreurs ! On vous tiens au courant pour la correction !

On est la si vous avez d'autres questions ! 😉

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, syncytio13 a dit :

Salut ! Merci pour la colle 💙

4B : C'est la GH qui est une hormone de croissance et pas la somatolibérine ? Ou est ce qu'on peut considérer que la somatolibérine est aussi une hormone de croissance ?

 

salut ! Alors non la somatolibérine c'est la GnRH, c'est la libérine hypothalamique qui déclenche au niveau hypophysaire la sécrétion de GH (hormone de croissance) , on ne peut donc pas considérer que la GnRH est une hormone de croissance .

 

Voila j'espère que tu as mieux compris 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Il s'agit de l'hormone de libération de l'hormone de croissance, également appelée GnRH ou GRH: c'est une somatolibérine et pas une hormone de croissance à proprement parler effectivement...je suis étonné qu'on soit passé à côté vraiment désolés 😕 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...