Jump to content

Anthropocène


liil
Go to solution Solved by Moumou,

Recommended Posts

Salut !!!

Je crois que je n'ai pas bien ce que c'était la notion d'anthropocène, genre en quoi ça consiste ?

Merci à l'âme charitable qui prendra le temps de me l'expliquer

Link to comment
Share on other sites

Coucou ! En fait l'Anthropocène c'est une période de l'histoire, une ère dans la chronologie de la géologie dans laquelle l'Homme est devenu l'acteur central (c'est un peu l'empreinte géologique de l'Homme et son impact sur le système terrestre).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @liil,

je suis d’accord avec @Evaaa31 Mais j’aimerais juste rajouter quelques petites choses. 
Déjà pour mieux comprendre si tu veux tu as le tatourésumé numéro 3 qui porte sur l’Anthropocène. 
Du coup pour t’expliquer rapidement, c’est une ère géologique marquée par les activités de l’homme modifiant son environnement. Cela a un impact durable sur les écosystèmes, la géologie... 

 

Bon c’est pas mal résumé mais j’espère que ça t’aide à comprendre ! Si t’as encore du mal n’hésite pas 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 50 minutes, liil a dit :

Juste une dernière question tout bête, c'est censé être dans quelle partie du cours svp ?

Le cours du Pr Crubézy n'ayant pas vraiment de plan, c'est un peu difficile de te répondre 😕 personnellement je l'avais noté en introduction des formes de variabilité à déterminisme complexe puisque c'est à ce moment-là que le prof en avait parlé, mais ce n'est pas réellement sa place. Il faudrait plutôt le mettre à la fin avec les grandes révolutions biologiques (enfin en tout cas c'est comme ça que je le vois).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, lénouillette a dit :

Le cours du Pr Crubézy n'ayant pas vraiment de plan, c'est un peu difficile de te répondre 😕 personnellement je l'avais noté en introduction des formes de variabilité à déterminisme complexe puisque c'est à ce moment-là que le prof en avait parlé, mais ce n'est pas réellement sa place. Il faudrait plutôt le mettre à la fin avec les grandes révolutions biologiques (enfin en tout cas c'est comme ça que je le vois).

 

Bon courage !

Pareil pour moi. C’est une partie de cours que tu peux placer à plusieurs endroits. Elle fait un peu un lien entre le cours du Pr Crubézy et celui du Pr Valentin donc en effet tu peux la mettre à la fin dans les grandes évolutions biologiques. Tu peux aussi la laisser dans la partie sur le déterminisme complexe, juste avant l’environnement puisqu’elle explique rapidement comment l’homme le modifie. Vu que c’est une notion charnière, tu peux la placer à différents endroits donc il faudra s’adapter au sujet ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...