Jump to content

Compartiments


Go to solution Solved by Mélany,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir,

Pourrait on m'expliquer pourquoi l'item C de ce qcm est vrai ?

https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585074544-2020-03-24-2.png

Je trouve 16 - 14.2 = 1,8L

 

Concernant la physio neuronale, pourrait on m'expliquer pourquoi ces 2 items sont faux ?

"La vitesse de transmission des potentiels post-synaptiques excitateurs ou inhibiteurs décroît au fur et à mesure qu’ils s’éloignent de la synapse où ils ont été produits"

"

En ce qui concerne la synapse neuro-musculaire, son médiateur chimique est l’acétylcholine qui est libérée par la terminaison post-synaptique"

Un grand merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir, il me semble pour les PPSI et PPSE en fait tu as du confondre avec les PA qui eux gardent la même amplitude. Au niveau du neurone post synaptique, on a une somation de PPSI et PPSE (= potentiels électrotoniques ou leur intensité décroit bien) qui arrivent jusqu'au soma et après dans la zone gachette où ils vont se sommer et là il y aura le potentiel d'action. Voila pour la réponse à ta 1er question après pour la 2 je ne vois pas. J'espère que tu auras compris..

Link to comment
Share on other sites

Pour la question C :

AU début le patient pèse 70Kg et après 71kg => perdu 9kg et la il faut faire attention le harmonieusement veut dire qu'il faut calculer la répartition de ces 9kg qu'il y avait avant. Ducoup on sait que le VolExtra C vaut 1/3 par définition et le VIC 2/3 on calcule sa fait : 9 x 2/3 = 6 pour VIC et 9x 1/3 = 3L pour VEC. Donc le VEC à diminuer de 3L en 48H. J'espère que c'est clair..

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, JPCORRA a dit :

"La vitesse de transmission des potentiels post-synaptiques excitateurs ou inhibiteurs décroît au fur et à mesure qu’ils s’éloignent de la synapse où ils ont été produits"

Salut! 

La vitesse de transmission ne décroit pas, elle est identique au début et à la fin 🙂 

 

il y a 52 minutes, JPCORRA a dit :

En ce qui concerne la synapse neuro-musculaire, son médiateur chimique est l’acétylcholine qui est libérée par la terminaison post-synaptique

La terminaison pré-synaptique

il y a 53 minutes, JPCORRA a dit :

Pourrait on m'expliquer pourquoi l'item C de ce qcm est vrai ?

https://www.noelshack.com/2020-13-2-1585074544-2020-03-24-2.png

Je trouve 16 - 14.2 = 1,8L

 

Le volume plasmatique dans le corps est de 4%, donc tu fais 80 x 0,04 = 3,2L

80 correspond à 80kg soit son poids avant la gastro entérique!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...