Jump to content

QCM Noguera


EmmaTOM
Go to solution Solved by luv94,

Recommended Posts

Saluuut

Quelqu'un pourrait m'aider pour réaliser le QCM du poly de recherche, c'est le 16 (je sais pas pourquoi je ne peux plus mettre les captures d'écrans)

Je comprend pas pourquoi ACM3 serait le meilleur, je vois pas comment faut aborder le QCM

 

Et petite question avec le 15 pourquoi la protéine P2 n'induit pas de réponse immunitaire? 

 

Mercii d'avance 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @LucileMacBernik

 

N'étant pas dans l'immédiat en possession du poly je vois pas trop à quoi correspondent ces QCM

Ils correspondent à des items d'annales ?

 

Il y a 4 heures, LucileMacBernik a dit :

(je sais pas pourquoi je ne peux plus mettre les captures d'écrans)

 

Tu peux utiliser zupimages pour les mettre 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2020 à 11:35, LucileMacBernik a dit :

Je comprend pas pourquoi ACM3 serait le meilleur

 

Ac1 ou Ac3 ça change pas grand chose étant donné que l'on utilise uniquement la souche Pc pour cette chromato d affinité et que ces 2 Ac reconnaissent uniquement P1 (bande à 70kDa). 

 

NB: Ce que je viens de dire s'applique à la purification de P1 mais pas à une utilisation thérapeutique (vaccin) des Ac. En effet, dans ce cas là, l'Ac1 sera bien moins adapté que les autres car il ne reconnaît pas toutes les formes atténuées de Pc (ce qui embêtant étant donné que ce sont les formes atténuées qui sont utilisées comme vaccin) 

 

 

Le 24/03/2020 à 11:35, LucileMacBernik a dit :

 

Et petite question avec le 15 pourquoi la protéine P2 n'induit pas de réponse immunitaire? 

 

 

Si si c'est bien le cas avec l'Antiserum (c'est compté faux d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 24/03/2020 à 11:35, LucileMacBernik a dit :

Quelqu'un pourrait m'aider pour réaliser le QCM du poly de recherche, c'est le 16 (je sais pas pourquoi je ne peux plus mettre les captures d'écrans)

Je comprend pas pourquoi ACM3 serait le meilleur, je vois pas comment faut aborder le QCM

 

Alors pour répondre à ce QCM tu dois te baser sur les résultats obtenus dans le QCM 15. Le QCM 15 te montre que: 

- l' ACM1 reconnaît la protéine P1 sous sa forme native

- l'ACM 2 reconnaît la protéine P3

- l'ACM 3 reconnaît la protéine P1 sous sa forme native, et sous une forme modifiée qui fait 15 kDa de moins. 

 

Donc si tu veux purifier la protéine P1 (je te rappelle que la purification se base sur le passage d'un extrait protéique dans une colonne recouverte d'anticorps, la protéine d'intérêt étant reconnue et fixée par l'anticorps utilisé), tu ne pourras pas utiliser l'anticorps ACM2 puisqu'il ne reconnaît pas P1 mais P3! cet anticorps te permettrait donc de purifier P3. Par contre, on a vu que l'ACM1 reconnaissait P1 dans sa forme native et modifiée, c'est de ce fait l'anticorps idéal pour la purification de P1! Il retiendra dans la colonne les 2 formes de P1. 

 

Le 24/03/2020 à 11:35, LucileMacBernik a dit :

Et petite question avec le 15 pourquoi la protéine P2 n'induit pas de réponse immunitaire? 

Si si P2 induit bien une réponse immunitaire, cet item est compté faux :) puisque il existe un anticorps dirigé contre P2 dans l'antisérum (bande de 45 kDa)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, luv94 a dit :

Par contre, on a vu que l'ACM1 reconnaissait P1 dans sa forme native et modifiée, c'est de ce fait l'anticorps idéal pour la purification de P1! Il retiendra dans la colonne les 2 formes de P1. 

 

Pourtant dans les items proposés, on utilise uniquement la souche Pc pour la purification du coup on ne devrait regarder que la première colonne non ? 🤔

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Metallica a dit :

 

Pourtant dans les items proposés, on utilise uniquement la souche Pc pour la purification du coup on ne devrait regarder que la première colonne non ? 🤔

oups oui bien vu pardon!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...