Jump to content

INFORMATION CHAPITRE VU EN PETIT BASSIN


1310
Go to solution Solved by Laurette,

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si qu'elle qu'un pourrait me récapituler les chapitre vu en petit bassin jusqu'au 12 mars, car il ya des jours que g pas mal manque a cause des grèves de transport et dans mes curs vu, j'ai que UTERUS, GLANDE MAMMAIRE,TROMPES, 

CDL

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

Alors en Petit Bassin on a vu toute l'histologie, c'est-à-dire les ovaires, l'ovulation, les trompes de Fallope, l'utérus et son col, et la glande mammaire. Ensuite pour l'anatomie nous avons eu la ceinture pelvienne, et  les parois et volumes du pelvis. 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, VESPA said:

on a vu aussi plancher pelvien + vulve 

normalement on ne les aura pas au concours non? pour les cours communs on s'arrete au 12/3 non?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Nada a dit :

normalement on ne les aura pas au concours non? pour les cours communs on s'arrete au 12/3 non?

mmmhh... je préfère être prudente ... sachant que la prof a dit tous les cours traités en présentiels tomberont au concours, et que ce cours on était censé l'avoir lundi et non vendredi, donc l'administration a peut être oublié de leur en faire part ... il faudrait une confirmation. on a le temps donc je pense que c'est ça de gagner 🙂 car j'ai vu aucun mail qui a été clair par rapport au cours de petit bassin... pour anatomie et ssh oui mais PB non, après j'ai p e loupé qqch 

Link to comment
Share on other sites

@Nada, je te cite le mail de Mr Stigliani (il répondait à qqn qui demandait pourquoi à maraich c'est le 13 et non pas le 12) : 

Citation

Bonjour,

Oui ceci est volontaire. Mais ça ne concerne en réalité qu'une seule heure de cours : celle de pharmacologie de M Chatelut (UE6) qui a pu ainsi terminer son cours. Par contre, comme cela a déjà été spécifié sur un autre fil, les cours d'anatomie (UE5) et de SSH (UE7) qui devaient être fait en visio le vendredi 13 après midi mais qui n'ont pas eu lieu, eux, sont annulés.

Donc pour cette journée du 13 mars, uniquement, l'heure de cours de l'UE6 est à intégrer dans vos révisions

Bien cordialement

Jean-Luc Stigliani

On peut voir qu'il ne parle pas de l'heure de petit bassin qu'on a eu ce jour là pourtant 😢 (franchement ça m'arrangerait qu'elle n'y soit pas mais bon mdrrr)

D'ailleurs il dit "qui auraient du être fait en visio" mais ils se sont vrm emmêlés car ces cours on les a eu le matin  ET l'aprem 😕 

Mais ils vont nous faire un topo dans pas lgt je pense 

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

En même temps ce serait pas logique de l'avoir au concours alors que c'est un cours commun avec les autres facs et que eux (purpan et rangueil) ils s'arretent au 12/3 ... Mais bon t'as raison vu qu'on a le temps vaut mieux le réviser en attendant que ce soit éclairci, encore une fois merci!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...