Jump to content

Physiologie


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Salut, 

en faisant les QCM du poly je suis tombée sur ça

"Le système nerveux et endocrinien ont tous les deux un fonctionnement de type stimulation/réponse, et véhiculent une information très spécifique. "
compté vrai mais je dirais faux car endocrinien ce n'est pas vraiment spécifique

 

 

Question 13 page 146 du poly de cette année  (je n'arrive pas à mettre la photo) file:///D:/PACES/S2/UE3%20bis/S2%20-%20UE3b%20-%20Physiologie%20-%20Rangueil%202019-2020.pdf

Question A compté fausse car ne peut pas déduire la réponse bio, on aurait donner quoi pour pouvoir la déduire?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @LucileMacBernik !

 

Il y a 3 heures, LucileMacBernik a dit :

"Le système nerveux et endocrinien ont tous les deux un fonctionnement de type stimulation/réponse, et véhiculent une information très spécifique. "
compté vrai mais je dirais faux car endocrinien ce n'est pas vraiment spécifique

Alors, le signal est émis de façon diffuse mais l'information en elle même est spécifique car produit un effet bien précis et n'est perçu que par des cellules spécifiques portant le récepteur adéquat.

 

Il y a 3 heures, LucileMacBernik a dit :

Question 13 page 146 du poly de cette année  (je n'arrive pas à mettre la photo) file:///D:/PACES/S2/UE3%20bis/S2%20-%20UE3b%20-%20Physiologie%20-%20Rangueil%202019-2020.pdf

Question A compté fausse car ne peut pas déduire la réponse bio, on aurait donner quoi pour pouvoir la déduire?

Alors, je tiens tout d'abord à préciser que ce n'est pas du tout le style de QCM que le Pr Tack a l'habitude de poser.

Sinon, la réponse bio est donnée par l'augmentation ou la diminution de l'action que produit la GH.

En l'occurrence, une plus grande/ plus petite production de IGF-1 par le cochon d'inde par rapport à la souris.

 

S'il reste des questions, n'hésite pas ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...