Jump to content

quelques items d'annales


maestro
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonsooooir!

 

Quelques questions suite à des annales

 

j’ai un peu du mal avec la notion de «  au dessus » et « au dessous » au niveau du périnée…

Est-ce que au dessus du périnée signifie en profondeur et au dessous c’est en superficiel?

On est d’accord que le muscle transverse profond est au dessus de la membrane du périnée et le muscle transverse superficiel est au dessous?

 

J’ai noté que le muscle obturateur interne recouvre la membrane obturatrice ET le foramen obturateur.. c’est bizarre non que ce dernier soit recouvert?

 

«  l’ovaire a une surface lisse au moment de la puberté »-> VRAI, mais durant la puberté, qui est un processus qui se met en place sur le temps, qui dure, on a pas d’ovulation? les ovulations n’ont lieu qu’après la puberté?

 

«  Sur une coupe effectuée à travers l’ovaire, on observe trois grandes régions: le cortex, la medullaire, le hile » -> VRAI, on compte par l’épithélium cubo-cylindrique simple?

 

Merci d'avance 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bien le nonsoir @maestro

 

il y a 17 minutes, maestro a dit :

j’ai un peu du mal avec la notion de «  au dessus » et « au dessous » au niveau du périnée…

Est-ce que au dessus du périnée signifie en profondeur et au dessous c’est en superficiel?

On est d’accord que le muscle transverse profond est au dessus de la membrane du périnée et le muscle transverse superficiel est au dessous?

 

Tu as raison c'est ça ;)) 

 

il y a 18 minutes, maestro a dit :

J’ai noté que le muscle obturateur interne recouvre la membrane obturatrice ET le foramen obturateur.. c’est bizarre non que ce dernier soit recouvert?

l8gg.png

Effectivement le muscle obturateur interne va suivre la disposition de la membrane obturatrice et recouvrir la quasi-totalité du foramen obturé (sauf le canal obturateur qui laissera cheminer le paquet obturateur).

 

 

il y a 23 minutes, maestro a dit :

l’ovaire a une surface lisse au moment de la puberté »-> VRAI, mais durant la puberté, qui est un processus qui se met en place sur le temps, qui dure, on a pas d’ovulation? les ovulations n’ont lieu qu’après la puberté?

 

Justement, comme il n'y a pas d'ovulation, il n'y aura pas de cicatrice fibreuse (cicatrices déformant peu à peu la surface de l'ovaire ) laissée par celle-ci à la surface de l'ovaire

 

 

il y a 25 minutes, maestro a dit :

Sur une coupe effectuée à travers l’ovaire, on observe trois grandes régions: le cortex, la medullaire, le hile » -> VRAI, on compte par l’épithélium cubo-cylindrique simple?

 

C'est sans doutes le "grandes régions" qui exclut l'épithélium cubo-cylindrique l'ovaire, étant donné que ça n'est qu'un épithélium de revêtement (région peu imposante comparée aux 3 autres)

 

Link to comment
Share on other sites

Re @Metallica 😄

Merci tu me sauves encooooooooooore

 

juste, ici, je ne comprends pas trop, pendant la puberté on n'a pas d'ovulation? les ovulations ne se font qu'en post-puberté? je trouve ça chelou il me semblait que les femmes avaient leur règles, characteres sex. secondaires, ovulations PENDANT la puberté.. ( en soit si t'as pas la réponse osef ca ne me gene en aucun cas pr répondre les qcm, mais je trouve ça chelou pcq la prof compte à chaque fois qu'à la puberté l'ovaire n'a pas de cicatrice alors que ca me parait pas logique d'un pdv chronologique) 

il y a 7 minutes, Metallica a dit :

Justement, comme il n'y a pas d'ovulation, il n'y aura pas de cicatrice fibreuse (cicatrices déformant peu à peu la surface de l'ovaire ) laissée par celle-ci à la surface de l'ovaire

 

 

il y a 9 minutes, Metallica a dit :

C'est sans doutes le "grandes régions" qui exclut l'épithélium cubo-cylindrique l'ovaire, étant donné que ça n'est qu'un épithélium de revêtement (région peu imposante comparée aux 3 autres)

 

oh ptdr ta justification me va mais pour le coup c'est abusé ahah je le voyais tellement pas comme ça! 

 

Merci encore ❤️ 

Révélation

( à défaut d'avoir des RM actifs sur ce forum petit bassin on s'entraide entre nous ♡ )

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, maestro a dit :

juste, ici, je ne comprends pas trop, pendant la puberté on n'a pas d'ovulation? les ovulations ne se font qu'en post-puberté? je trouve ça chelou il me semblait que les femmes avaient leur règles, characteres sex. secondaires, ovulations PENDANT la puberté.. ( en soit si t'as pas la réponse osef ca ne me gene en aucun cas pr répondre les qcm, mais je trouve ça chelou pcq la prof compte à chaque fois qu'à la puberté l'ovaire n'a pas de cicatrice alors que ca me parait pas logique d'un pdv chronologique) 

 

il y a 54 minutes, maestro a dit :

l’ovaire a une surface lisse au moment de la puberté »-> VRAI, mais durant la puberté, qui est un processus qui se met en place sur le temps, qui dure, on a pas d’ovulation? les ovulations n’ont lieu qu’après la puberté?

 

Ahhh je viens de comprendre la question mdrr

Ah ben du coup si tu as raison l'ovulation est un des marqueurs de la puberté , du coup avant celle-ci il y n'en aura pas et on aura bien des ovaires d'aspect lisse (je sais pas si ça répond à ta question 🤓)

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Metallica a dit :

Ahhh je viens de comprendre la question mdrr

Ah ben du coup si tu as raison l'ovulation est un des marqueurs de la puberté , du coup avant celle-ci il y n'en aura pas et on aura bien des ovaires d'aspect lisse (je sais pas si ça répond à ta question 🤓)

si tu y reponds! mais " au moment de la puberté" ca veut dire avant la puberté pour toi enfaite? pour moi cela veut dire " durant la puberté" tu vois? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, maestro a dit :

" au moment de la puberté" ca veut dire avant la puberté pour toi enfaite?

 

Effectivement on peut le comprendre comme " au commencement de la puberté" (c'est comme ça que je l'ai interprété) ou de la manière dont tu l'as interprété ...mais de toute façon même si l'on se place après quelques cycles ovulatoires ça restera "globalement lisse" en comparaison aux ovaires à la ménopause , c'est sur cet esprit là que se base cet item..même si stricto sensu, l'ovaire ne sera pas totalement lisse selon moment de la puberté auquel on se place, il l'est relativement aux ovaires en début de ménopause ;))

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, maestro a dit :

Oh ptdr mais pourquoi t’es réveillé à cet heure c

 

:0 Je pensais être seule  mais un autre ninja était également tapi dans la pénombre

 

ninja scroll night GIF

 

il y a 10 minutes, maestro a dit :

Sinon merci c’est booooon bonne journée à toi❤️

 

A toi aussi 👾👾🤓

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...