Jump to content

Ouchterlony


Go to solution Solved by Julianne,

Recommended Posts

Hello!

Je me rends compte qu'en fait je ne comprends pas cette méthode. 

Jai marqué que si y a des croisements des arcs ca signifie l'absence d'anticorps commun mais la fusion des arcs signifie l'existence d'anticorps de spécificité commune.

Bref si qqn pourrait me reeplixquer comment ça marche et la différence entre fusion et croisement des arcs avec un dessin? Dans le cas où une expérience soit à interprétée 

Mercii 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir @Croziflette_Claquette,

Alors il faut simplement savoir que c’est un gel dans lequel on forme 2 puits: dans un des puits on va mettre les Ag qu’on étudie et dans l’autre le sérum à analyser (qui contient des Ac mais la question est: est ce qu’il contient les Ac de l’Ag qu’on étudie?). Les Ag et les Ac vont diffuser dans le gel. Si le sérum contient les Ac contre l’Ag étudié alors il va y avoir apparition d’un arc. Au contraire, si le sérum ne possède pas d’Ac contre l’Ag étudié alors il n’y aura pas de précipitation donc pas d’arc! 
Il faut savoir que c’est un test qualitatif (qui permet de savoir s’il y a ou pas les Ac contre l’Ag) mais pas quantitatif (il n’y a aucune proportionnalité entre la taille de l’arc et le taux d’Ac présent dans le sérum!).
J’espère t’avoir éclairé et si jamais il y a quelque chose que tu ne comprends pas n’hésite pas! ☺️
Bon courage et bonne soirée! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...