Jump to content

Remarques colle 6/11


sophiebonis

Recommended Posts

Genome: 

-5E L'héterochromatine est situé au niveau du centromère et non du centrosome (hors du noyaux) Faux, non ? 
-12E ; lors d'une colle il a été précisé dans la correction que les T pouvais se retrouver dans l'ARNt, donc pourquoi FAUX ????
-17A : Les petits ARN sont complementaire et antisens de l'ARN pour le reprimer et non du GENE EN QUESTION, si ? 

Link to comment
Share on other sites

  Physique QCM 31 item D 

Le "plombage" plus proprement appelé amalgame dentaire est un mélange de mercure et de poudre d'argent qui ne font pas partie de la liste des éléments ferromagnétiques ( Fer, Nickel et Cobalt: elle est dite en cours ) par conséquent il n'y a  aucun risque pour la major. De plus si les plombages présentaient un quelconque risque tous ceux qui en sont pourvus ne pourraient faire d' IRM ce qui n'est évidemment pas le cas. Il y a donc une erreur, l'item est vrai.

Link to comment
Share on other sites

QCM 9 E: "La CAP correspond à une guanine méthyle relié par un pont triphosphate au 1er nucléotide transcrit"    Corrigé Vrai

 

La CAP correspond à une guanisine méthylée et non guanine...

Il devrait donc être Faux

 

Merci pour la colle!

Link to comment
Share on other sites

Génome:

Qcm 9E

"Le CAP correspond à une guanine méthyle relié par un pont triphosphate au premier nucléotide transcrit"

 

Item FAUX, la coiffe est une méthyle guanOSINE reliée par un pont triphosphate

(Une base à besoin d'un ose pour se lier à un phosphate)

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a une confusion, car en effet l'annhilation donne a la Beta+ un seuil pour la transformation du noyaux pere mais l'annihilation en elle meme est la rencontre de la particule avec son antiparticule, ou est le seuil ? Pour moi, elle reste VRAI et la correction détaillé fait plutot reference à la MATERIALISATION et son seuil du a l'emission des 2 gamma. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a une confusion, car en effet l'annhilation donne a la Beta+ un seuil pour la transformation du noyaux pere mais l'annihilation en elle meme est la rencontre de la particule avec son antiparticule, ou est le seuil ? Pour moi, elle reste VRAI et la correction détaillé fait plutot reference à la MATERIALISATION et son seuil du a l'emission des 2 gamma. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour cette colle!

QCM4 - C: cet item est compté vrai. L'ATP est constitutif de certains coenzymes mais ne constitue pas un coenzyme en lui même. Pour moi, cet item est faux.

QCM 26 - E: corrigé vrai. Alors que dans le détail des réponses vous le notez faux. Je pense que c'est juste une faute de frappe.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour cette colle!

QCM4 - C: cet item est compté vrai. L'ATP est constitutif de certains coenzymes mais ne constitue pas un coenzyme en lui même. Pour moi, cet item est faux.

Bonsoir, alors oui l'ATP est bien un coenzyme de certaines enzymes. Pour te citer un exemple, je te renvoie à la diapo qui parle des coenzymes des autres classes d'enzymes (EC4, 5 et 6) : si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un coenzyme pour certaines EC5 (mais vérifie, c'est plus sur :) ).

 

QCM 31-E: "Il veut avoir un champ magnétique uniforme. Il devra donc faire une autre bobine et les espacer toutes les deux de R [...]" Compté vrai.

Or: il est bien vrai qu'il devra les espacer de R MAIS il devra aussi, en plus, faire l'autre bobine de même rayon que la première (càd de rayon R) ET les placer parallèle entre elles !! Exemple: il peut très bien les espacer de R mais placer la seconde bobine perpendiculaire à la première, et dans ce cas, il n'obtiendra jamais de champ uniforme !

Donc, pour moi, l'item est FAUX !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci pour la colle !

 

QCM 5E : l'hétérochromatine est située autour du centrosome, pour moi c'est faux, car elle est ds le noyau.

 

QCM 10A : lors d'un épissage alternatif, on élimine bien des exons non ?? Et ils sont non codants ? Donc pour moi l'item est vrai.

 

QCM 19B : pouvez vous détailler, je n'ai pas retrouvé les amorces, même en traçant le complémentaire et anti parallele...

Link to comment
Share on other sites

QCM 31 D annulé on voulait trouver un exemple mais en fait, tout est somis à condition meme les prothèses dentaires peuvent etre en matériau non ferromagnétique donc bon tant pis. 


QCM 31 E reste vrai, on ne demande pas de précision sur le sens de la seconde bobine, juste sur l'espacement.


 


QCM 26 annulé, trop amigü. 


 


QCM 29 : c'est le schéma du cours et tu dois connaitre ton cours par coeur. Et encore j'ai pas mis la valeur énergétique des différentes particules ^^ (nos tuteurs étaient beaucoup plus sadiques... Après ce qu'il faut connaitre dans ce schéma c'est comment interagit chaque type de particule, par rapport à l'épaisseur de matière traversée, comment se dépose l'énergie.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...