Jump to content

Virus à arn


meds
Go to solution Solved by ygritte,

Recommended Posts

Bonjour

concernant la réplication des virus a arn et particulièrement le poliovirusnen fait je e comprend pas pourquoi on passe par un intermédiaire de réplication arn simple brin négatif 

l’ARN père étant positif il peur donc directement se traduire donc j’ai du mal à comprendre pourquoi on passe par un négatif pour au final reavoir un positif 

mercii d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour ! 

Alors tout d’abord je te conseille de simplement retenir le tableau avec les différents virus et leurs intermédiaires de réplication p.29 du poly. Tu tomberas seulement sur des items au concours concernant le tableau et non sur comment ça se passe et pourquoi ça se passe ainsi.

 

Au niveau des explications, je vais essayer d’être claire et de te montrer les choses telles que je les ai comprises, même s’il vaut mieux que tu demandes au professeur lui-même pour avoir confirmation.

 

On s’intéresse donc au poliovirus dont l’ARN père est un brin positif. Il va être répliqué d’abord en un brin négatif par complémentarité. C’est ce qu’on appelle intermédiaire de réplication.

Donc pour obtenir un ARN fils identique à l’ARN père, on va répliquer l’intermédiaire de réplication (-) qui va donc devenir de polarité positive par complémentarité. 

 

J’espère que j’ai pu t’aider avec mes explications, mais ne te prend pas la tête avec ça. Apprend le tableau par cœur et tu verras que pour ce type de questions, dans les annales, c’est toujours la meme chose. 🙂

bon courage et prend soin de toi ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...