Jump to content

Chapitres au concours du S2


Sashounet

Recommended Posts

Bonjour,

J'avais une question suite au mail envoyé aux étudiants de Purpan et Rangueil, car si j'ai bien lu le forum, ils ne seront évalués que sur les cours jusqu'au 12 Mars inclu.

J'ai donc 2 questions : - il est evident que pour la meilleur fac (deso c'est sorti tout seul) Maraîchers il faut attendre les infirmations officielles, néanmoins tendons nous vers ce système aussi ?

- de plus (c'est surtout sur ça que je veux qu'on m'explique) le mail reçu concerne les matières de Rangueil et Purpan donc est-ce qu'il concerne la partie commune de Maraich ??? (UE5, UE7 SSH et SP, et UE8spé)

Merci pour toutes réponses venant à m'eclaircir 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuuut mon petit @Sashounet

 

- OUI OUI ET OUI on attend les infos de nos profs, car en recherche par exemple les profs on l'air de vouloir continuer d'après le mail que nous avons reçu, je te mets un screenshot. Après c'est mon interprétation bien sûr donc attendons.

Révélation

1584618767-capture-d-ecran-2020-03-19-a-

 

- Je viens de me poser la question... mais malheureusement je pense que oui les programmes d'anatomie et de SSH vont s'arrêter ... 

 

Mais nous allons avoir des infos plus précises dans les jours à venir, il faut patienter. 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello ! Du coup suite au message de Stigliani, c'est sûr qu'on n'aura pas d'autres cours là ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Sashounet a dit :

Oui, au revoir M.Cussac 😥

Oh le dégoût... Et Segui doit être trop triste de ne pas pouvoir faire le TNFa 😢 C'est la misère en recherche quand même, on a fait à peine un tiers des cours....

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Mazlo a dit :

Oh le dégoût... Et Segui doit être trop triste de ne pas pouvoir faire le TNFa 😢 C'est la misère en recherche quand même, on a fait à peine un tiers des cours....

 

Sixou, Olichon 😭😭😭 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Du coup oui c'est fini, nous sommes en REVISION ... pour longtemps mdr ! 😅

 

Juste petite question en anatomie, vous avez compris ce qu'il se passent ou pas ? Parce que Rangueil, Purpan les cours s'arrêtent au 12 et nous au 13 donc le chapitre organes des sens on en fait quoi ? De plus, le mystère des cours non fait l'aprem demeure toujours ? Vous avez compris des choses en plus dans les mails ? 😁⛵

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Petit_Bateau a dit :

Du coup oui c'est fini, nous sommes en REVISION ... pour longtemps mdr ! 😅

 

Juste petite question en anatomie, vous avez compris ce qu'il se passent ou pas ? Parce que Rangueil, Purpan les cours s'arrêtent au 12 et nous au 13 donc le chapitre organes des sens on en fait quoi ? De plus, le mystère des cours non fait l'aprem demeure toujours ? Vous avez compris des choses en plus dans les mails ? 😁⛵

Perso je prends pas le risque m, je révise tout ahaha (organe des sens d'habitude c'est 1 QCM au concours)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit :

Du coup oui c'est fini, nous sommes en REVISION ... pour longtemps mdr ! 😅

 

Juste petite question en anatomie, vous avez compris ce qu'il se passent ou pas ? Parce que Rangueil, Purpan les cours s'arrêtent au 12 et nous au 13 donc le chapitre organes des sens on en fait quoi ? De plus, le mystère des cours non fait l'aprem demeure toujours ? Vous avez compris des choses en plus dans les mails ? 😁⛵

Mail

- les enseignements pris en compte seront ceux ayant été effectués matin et après midi pendant cette période
-Arrêt au 12/03 inclus 
 
J'en déduis bye bye organes des sens et appareil respiratoire ! 😉 
Link to comment
Share on other sites

oui l'après midi l'appareil respiratoire et la santé dans l'économie nationale (je sais pas si c le nom du cours mais c'est le deuxième de SP du professeur Grand),n'ont pas été traités...

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄

 

Je vous invite à utiliser les sujets créés par les élus au sujet de la situation actuelle, afin de ne pas perdre d'informations et qu'ils puissent remonter les problèmes. 

En l'occurence, certains cours n'ont pas été traités l'aprem par rapport au matin au jour du vendredi 13, donc cela fera partie des choses qui seront remontées aux facultés afin de garantir l'égalité des chances au concours. 

Le Tutorat est en train de faire l'état des lieux des cours ayant été faits afin de pouvoir en informer les élus dans ce but, vous en saurez donc plus dans les prochains jours. 

Je vous conseille donc je réviser d'autres cours en attendant d'être fixés sur ceux qui semblent "litigieux".

 

Bon courage ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

merci @clvdb 

je me suis mal exprimé ahah c'est pas l'information que je cherchais!

est-ce que les cours du vendredi 13 mars, ont eu lieu l'aprem? cours sur essais clinique, relation M-P, organe des sens et diaphragme pelvien

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Ananas a dit :

J'en déduis bye bye organes des sens et appareil respiratoire ! 😉 

On attend la confirmation a Maraich quand même 😂

 

il y a 2 minutes, maestro a dit :

y'a des gens de l'aprem qui pourraient confirmer que vous avez pas fais certains cours de vendredi aprem? ( ce qui justifierait qu'on doit pas les apprendre)

J'attends la confirmation d'une amie...

 

il y a 4 minutes, Sashounet a dit :

organe des sens d'habitude c'est 1 QCM au concours

D'habitude; s'il compte ce cours et qu'ils gardent le même nombre de QCM ce sera peut être plus ?

 

il y a 1 minute, clvdb a dit :

oui l'après midi l'appareil respiratoire et la santé dans l'économie nationale (je sais pas si c le nom du cours mais c'est le deuxième de SP du professeur Grand),n'ont pas été traités...

Mais c'était pas les cours du vendredi 13 on est d'accord ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, clvdb a dit :

Oui les cours qui ont été fait le matin du vendredi 13 on aussi était fait l'aprèm 

Ouaip merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

hola je sais que c'est un peu tôt mais est ce que un tuteur pourrai créer un sujet ou il réfère UE par UE les chapitres du concours🥺, je pense que ça peut être utile pour pas mal de monde histoire d'y voir plus clair, merci 🤪🤪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour ! 

 

il y a une heure, Bilskur a dit :

En l'occurence, certains cours n'ont pas été traités l'aprem par rapport au matin au jour du vendredi 13, donc cela fera partie des choses qui seront remontées aux facultés afin de garantir l'égalité des chances au concours.

 

Pour répondre à vos questions, le professeur Stigliani vient de vous confirmer par mail que les cours traités uniquement le matin (à savoir le cours sur l'appareil respiratoire, ainsi que celui de santé publique) ne seront pas au programme du concours. 

 

il y a 9 minutes, foramen a dit :

hola je sais que c'est un peu tôt mais est ce que un tuteur pourrai créer un sujet ou il réfère UE par UE les chapitres du concours🥺, je pense que ça peut être utile pour pas mal de monde histoire d'y voir plus clair, merci 🤪🤪

 

On va voir ce qu'on peut faire 🙂

 

Bon courage pour vos révisions 💪

Link to comment
Share on other sites

Oui en fait c'est moi qui est posé la question sur l'ent mais je me suis dit que peut être que les tuteurs avaient peut être des infos en plus aha😇

Pcq pour les doublants (enfin moi en tout cas) je trouve ça assez injuste... Mais bon on va pas se battre contre une décision déjà prise mais C un peu la panique à bord aha😅

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...