Jump to content

QCM 4 / 6 / 9 Complément protéines


Liloo
Go to solution Solved by Maïka,

Recommended Posts

Salut !!

Bon j'ai 3 petits items qui m'embêtent un peu et dont la justification m'échappe ! Si une âme charitable pouvait m'aider .. 

QCM 4 P4 , item B --> Faux  : On sait que EGF est Recepteur tyrosine Kinase mais qu'est ce qui nous le dit exactement dans le QCM ? 
1584614287-4-p-4.png

QCM 6 p 5, item D --> Faux  : Pourquoi c'est faux, encore une fois quelle est l'info que j'ai raté ? 
1584614286-6-p5.png

QCM 9 p7, item D --> Faux  : quand y a plus de EGF , y a plus de Thymidine alors comment on sait que c'est pas une question d'affinité ? 
1584614286-9-p7.png


Je sais que c'est des choses basiques, mais bon ... 
Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello Liloo !

 

Alors pour l'item B du QCM 4, effectivement il n'y a rien qui te le dit dans le QCM, c'est une connaissance de cours qu'il faut avoir pour pouvoir répondre.

 

Pour le l'item D du QCM 6 deux explications pour moi :

      - Rien dans tes figures ne te permet d'affirmer ce que te dit l'item -> item faux

      - Avec ton cours, tu peux savoir que l'EGF ne transfère rien du tout à l'intérieur de la cellule. Ça va être son Rc qui va induire les voix de signalisations, les phosphorylations etc.

 

Pour l'item D du QCM 9,  ta thymidine tritiée va s'intégrer dans la formation (par les fibroblastes) des acides nucléiques à la place de la thymidine normale. La radioactivité détectée va donc traduire la quantité d'acides nucléiques produits. Ce qui n'a aucun lien avec une histoire d'affinité comme le dit le QCM.

 

PS : on s'en fiche si c'est des choses basiques ou non ! L'important c'est que tu comprennes donc n'hésite pas à poser des questions, surtout en cette période où il n'y a plus de perm etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...