Jump to content

position du petit bassin et du plancher pelvien


MaD
Go to solution Solved by maia-m3,

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai un soucis dans mon cours j'ai noté que le petit bassin se trouvait entre de le détroit supérieur et le détroit inférieur, et que le plancher pelvien lui était sous le détroit inférieur et au dessus du périnée.

or en faisant deux qcms d'annales j'ai trouvé que ces items étaient comptés comme juste mais en contradiction avec le cours , est-ce une erreure ou simplement les notes de cours que j'ai sont fausses??

 

- Le planche pelvien est situé entre le détroit sup et le détroit inf ---> M2017 3A compté comme vrai

-Le petit bassin est situé au dessous du détroit inf -->P2017 1E compté comme vrai

 

Edited by MaD
Link to comment
Share on other sites

coucou, 

dans mon cours j'ai noté que le plancher pelvien était situé sous le détroit supérieur et que le petit bassin se situait après la sortie du détroit inférieur (sous le DI) 

si ça peut t'aider 🙂 

Link to comment
Share on other sites

pourtant après avoir reecouté plusieurs fois le cours de du Dr.CHANTALAT, elle dit bien que le plancher pelvien se situe au dessous du détroit inférieur et au dessus du periné

et je retrouve ça aussi dans d'autres cours que l'on m'a donné

 

de plus quand on regarde la diapo on voit bien que ce n'est pas possible que le PB soit situé sous de DI

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/12/atpk.png

Edited by MaD
Link to comment
Share on other sites

Salut @MaD !

 

D'où viennent ces qcms ? Car je suis plutôt d'accord avec toi

Il y a 1 heure, MaD a dit :

-Le petit bassin est situé au dessous du détroit inf -->P2017 1E compté comme vrai

Pour moi cet item est faux, le PB est situé entre le détroit supérieur et celui inférieur

Il y a 1 heure, MaD a dit :

- Le planche pelvien est situé entre le détroit sup et le détroit inf ---> M2017 3A compté comme vrai

Là par contre, je suis mitigée mais je pense que c'est vrai. Le diaphragme pelvien est constitué par le muscle élévateur de l'anus. Or si on regarde les schémas, ce dernier est plutôt au cœur du PB, entre les détroits supérieur et inférieur. Je ne pense pas que ce soit une erreur du coup ici mais à confirmer 😉

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, MaD a dit :

@Aligot ces qcms viennent d'annales j'ai mis l'année et le numéro de qcm ainsi que l'item correspondant après chaque phrases 😉

 

Mince j'avais pas fait gaffe aha, beh pour la première je reste pas d'accord 😬

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, par rapport au délimitation du bassin , j'ai noté :

- Petit Bassin : au dessous du  Detroit Supérieur et au dessus de l'aponévrose du périnée ( principalement constituée des muscles élévateur de l'anus )

- Périnée  : Ensemble contenu au dessous des muscles élévateurs de l'anus avec un espace profond ( fosses ischio-anales ) et un espace superficiel ( la vulve )

 

-

Il y a 11 heures, MaD a dit :

Le petit bassin est situé au dessous du détroit inf -->P2017 1E compté comme vrai

ARCHI FAUX pour moi l'année dernière ( et validé par les schémas ) MAIS  encore une fois si la prof a dit ça cette année c'est qu'elle le considère comme vrai : le petit bassin est au dessus du périnée ça c'est sur par contre mais je te conseille de lui envoyer un message si jamais

 

Il y a 11 heures, MaD a dit :

Le planche pelvien est situé entre le détroit sup et le détroit inf ---> M2017 3A compté comme vrai

pour moi ça c'est OK

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, VESPA a dit :
  Révéler le contenu masqué

fouineuse

 

mz9u.png

 

il y a 31 minutes, VESPA a dit :

mais du coup le plancher pelvien et le petit bassin sont entre le détroit sup et inf ? 

 

Oui c'est bien çaaa 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...