Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted March 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2020 Bonjour, Je voudrais savoir sur quel canaux agissent ces deux médicaments? Les L? Les T? sur le tissu nodal, musculaire, ou cardiomiocyte? Je suis un peu perdu la x) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted March 18, 2020 Solution Posted March 18, 2020 Hiii vérapamil : cardiomyocyte en phase 2 donc canaux type L tissu nodal en phase 4 donc canaux type T et L dihydropyridines : seulement les vaisseaux donc canaux type L Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted March 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted March 18, 2020 Génial merci bcp!! Quote
DrR Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 Le 18/03/2020 à 15:32, Chat_du_Cheshire a dit : dihydropyridines : seulement les vaisseaux donc canaux type L salut @Chat_du_Cheshire, j'ai trouvé un item de ccb qui disait "Elles diminuent l’entrée de calcium à la phase 2 du potentiel d’action des cellules cardiaques. " compté vrai ?? Quote
Mélany Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 10 minutes, DrR a dit : salut @Chat_du_Cheshire, j'ai trouvé un item de ccb qui disait "Elles diminuent l’entrée de calcium à la phase 2 du potentiel d’action des cellules cardiaques. " compté vrai ?? Oui c'est bien vrai ! Les cellules cardiaque sont les cardiomyocytes c'est différent des cellules du tissus nodal qui sont à l'origine de l'automatisme cardiaque! Quote
DrR Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 39 minutes, Mélany a dit : Oui c'est bien vrai ! Les cellules cardiaque sont les cardiomyocytes c'est différent des cellules du tissus nodal qui sont à l'origine de l'automatisme cardiaque! d'accord merci donc on retient que les dihydropyridines agissent aussi sur les cellules cardiaques ? pas que les vaisseaux Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 1 minute, DrR a dit : d'accord merci donc on retient que les dihydropyridines agissent aussi sur les cellules cardiaques ? pas que les vaisseaux Yep, majoritairement les vx et minoritairent les cellules cardiaques Quote
DrR Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Yep, majoritairement les vx et minoritairent les cellules cardiaques merci le chat Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 à l’instant, DrR a dit : merci le chat Avec plaisiiir Quote
Aligot Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 14 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Avec plaisiiir Vous avez quoi à squatter le forum ICM de Maraîchers ? Il me semble que la baronne avait été claire la dernière fois Quote
Chat_du_Cheshire Posted May 29, 2020 Posted May 29, 2020 il y a 13 minutes, Aligot a dit : Vous avez quoi à squatter le forum ICM de Maraîchers ? Il me semble que la baronne avait été claire la dernière fois Ah je comprenais pas pourquoi je voyais @ISB sous le sujet mdrr tout s'explique Quote
Responsable Matière davidd Posted December 12, 2022 Responsable Matière Posted December 12, 2022 (edited) Hey je rebondis sur ce post @cellulesouches @Minibiote @ana_ïs_otop @sucrecannelle . Les DHP donnent des effets exclusivement vasculaires ou périphériques mis vrai or je ne comprends pas car ce post dis l'inverse .... Edited December 12, 2022 by davidd Quote
Responsable Matière davidd Posted December 12, 2022 Responsable Matière Posted December 12, 2022 @toutlestuteursdemedicamentsvpdemainclexammmmmmmahhhhhhhhh Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted December 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2022 Salut ! Je te conseille de le poster sur la page du module ICM avec un lien d'ici pour leur le problème, car on reçoit pas mal de notif donc ils ont ptet pas vu la tienne. Après je suis pas un pro mais avec ce qu'on a vu cette année, je suis d'accord avec ce post comme ils ont les deux effets, tu l'as trouvé où ton qcm, c'est ptet un errata ? @davidd Quote
sucrecannelle Posted December 12, 2022 Posted December 12, 2022 @davidd RESPIRE DHP : essentiellement un antiHTA VASODILATATEUR car effets vasculaires/périphériques ++++ et effets cardiaques minimes. VERAPAMIL : antiHTA essentiellement CARDIOMODERATEUR car effets cardiaques ++++ et effets vasculaires minimes. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/37rl.png https://zupimages.net/viewer.php?id=22/50/lkp6.png Quote
Responsable Matière davidd Posted December 12, 2022 Responsable Matière Posted December 12, 2022 Merci beaucoup @sucrecannelle @Movgdedonc c'est un errata me voila rassurer merci beaucoup !!!! il y a 2 minutes, sucrecannelle a dit : @davidd RESPIRE 72 heures en apnée ça se fait en vrai Quote
sucrecannelle Posted December 12, 2022 Posted December 12, 2022 je te souhaite bon courage c'est la dernière ligne droite pour ce semestre et ne t'inquiètes pas si tu connais et a compris ton cours tout ira bien Quote
Recommended Posts