Jump to content

QCM 15 item C du poly


Go to solution Solved by jpmeao,

Recommended Posts

Salut j'avais une question par rapport à l'item C) : "La délimitation, à l'issue de laquelle l'embryon prend une forme discoïde, se déroule à la 4ème semaine". Je le pensais faux mais il est compté vrai dans la correction or si je me souviens à partir de la 4ème semaine, l'embryon n'a plus une forme discoïde. De plus, je ne comprends pas très bien ce que "délimitation" signifie dans ce contexte (on parle du développement placentaire pour ce QCM)

Merci beaucoup et bonne journée 🙂

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 😄

Alors je ne fais pas UFP, mais la délimitation se déroule bien en 4ème semaine ; C'est le basculement ventral de l'embryon, lui permettant de prendre une forme de disque (merci l'embryo haha). D'ailleurs, elle se fait surtout grâce à la neurulation, création du SNC et de la moelle, qui se déroule bien en 4ème semaine 😉

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais je suis toujours perplexe pour le "discoïde" car pour moi cela correspondait aux 2 couches (hypoblaste et épiblaste) et aux 3 couches (Endoblaste, mésoblaste et ectoblaste) et à la 4ème semaine l'embryon avait une forme ovoïde lors du repliement. Et merci pour l'explication de la délimitation j'étais restée bloquée sur le placenta 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

salut!

 

Est-ce un QCM d'annale ou un QCM du TAT ?

 

A la 4ème semaine, effectivement, tu as raison, il passe d'une forme discoïde à une forme cylindrique. La délimitation c'est la séparation des éléments extra-embryonnaires et intra-embryonnaires.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 57 minutes, ju_cpa a dit :

est ce que c’est possible qu’on ait des questions d’embryo au concours.

Bonjour ! Non ce n'est pas possible, tu ne peux pas avoir des questions en rapport avec une matière du S1, tu auras seulement des QCM en rapport avec les cours de la spécialité du S2. Bon courage pour la suite ☺️☺️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...