Jump to content

TD Recherche


Sashounet
Go to solution Solved by Thiasmine,

Recommended Posts

Coucou je voulais savoir si le TD de Recherche était le même que l'an dernier..

De plus j'aimerai savoir si cet item : "Les deux gènes seront tous les 2 présents dans le génome de toutes les cellules du lapin transgénique"  est considéré comme Faux ? (érythrocyte ne possédant pas de génome par exemple, piège de Bettina même en Recherche ?)

PS : Voici l'énoncé : OA2mdqo.png

Merci d'avance pour les réponses 💚 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

oui c’est le même, et je pense qu’il a été compte vrai malgré le fait que les erythrocytes n’ont pas de noyau, le piège étant de confondre présent et exprimé (vu qu’il ne s’exprime que dans les oreilles comme tu peux le comprendre) dc jpense pas qu’elle piège sur ça ? 

@Sashounet

j’ai pas les réponses sous la main donc attend confirmation 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, VESPA a dit :

oui c’est le même, et je pense qu’il a été compte vrai malgré le fait que les erythrocytes n’ont pas de noyau, le piège étant de confondre présent et exprimé (vu qu’il ne s’exprime que dans les oreilles comme tu peux le comprendre) dc jpense pas qu’elle piège sur ça ? 

@Sashounet

j’ai pas les réponses sous la main donc attend confirmation 

Ok merci pour ta réponse !! Oui je me disais bien que l'item me paraissait vrai mais comme je pense encore à ses pièges de génome... Ça me fait douter parfois

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Sashounet a dit :

Ok merci pour ta réponse !! Oui je me disais bien que l'item me paraissait vrai mais comme je pense encore à ses pièges de génome... Ça me fait douter parfois

tu as besoin de la correction du TD? ou ils l’ont mis? 

Link to comment
Share on other sites

1- A

2- CE (la B j’ai pas corrigé je sais pas 😭

3- BCD

4- ABCE

5- BCDE

6- CDE

7- BCE

8- ABCE

9- ADE

10- BD

11- BD

12- AC

13- BE

14- AD 

15- ABE

16- ACD

17- ADE

 

 

bon voila jai envoye comme ca pour que tous les primants puissent la voir (jespere pas avoir mal recopié) si c’est le cas et y’a un truc incohérent revenez sur ce sujet pour me dire mdrr, après je sais pas si tt est juste car j’étais pas trop attentive j’avoue ... 

et si vs voulez une justification aussi je vous la dirais 

couraaage 

 

ÉDIT : A PARTIR DU QCM17 C’EST PAS LES MÊMES QUE L’AN DERNIER DESO JAVAIS PAS VU (c’est bon j’ai corrigé j’ai enlevé les autres et j’ai changé entre 16 et 21)

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...