Jump to content

module 3 jurisprudence

Go to solution Solved by EpithéliumPrimantique,

Recommended Posts

Posted

coucou , je n'est pas bien compris le concept de jurisprudence mais qui reviens beaucoup dans le module 3 pouvez vous m'aider svp ? 🙂

Posted

Coucouu, je vais essayer de t'éclairer en ne disant pas de bêtises! 😄

Donc la jurisprudence c'est l'ensemble des décisions de justice rendues par les tribunaux et cours de justice dans lequel on va y retrouver les arrêts de la cour de cassation, de la cour d'appel, et jugements rendus par un tribunal de grande instance et un tribunal d'instance. Donc ça correspond vraiment à toutes les décisions de justice. 

Voilàà j'espère t'avoir aiderrr, bon couragee!! 

• Solution
Posted (edited)

Salut @loloquiabesoindaide, la jurisprudence correspond à l'ensemble des décisions de justices relatives à une question juridique donnée (elles sont préexistentes) et ces décisions ont déjà été rendues et expliquent donc comment un problème juridique donné a été résolu.  

En espérant t'avoir aidé ! 

bonne soirée ! bon courage 

Edited by EpithéliumPrimantique
Posted
Il y a 14 heures, Faceless a dit :

Coucouu, je vais essayer de t'éclairer en ne disant pas de bêtises! 😄

Donc la jurisprudence c'est l'ensemble des décisions de justice rendues par les tribunaux et cours de justice dans lequel on va y retrouver les arrêts de la cour de cassation, de la cour d'appel, et jugements rendus par un tribunal de grande instance et un tribunal d'instance. Donc ça correspond vraiment à toutes les décisions de justice. 

Voilàà j'espère t'avoir aiderrr, bon couragee!! 

Il y a 14 heures, EpithéliumPrimantique a dit :

Salut @loloquiabesoindaide, la jurisprudence correspond à l'ensemble des décisions de justices relatives à une question juridique donnée (elles sont préexistentes) et ces décisions ont déjà été rendues et expliquent donc comment un problème juridique donné a été résolu.  

En espérant t'avoir aidé ! 

bonne soirée ! bon courage 

Merci beaucoup 😀