Jump to content

module 3 jurisprudence


lorelei
Go to solution Solved by EpithéliumPrimantique,

Recommended Posts

Coucouu, je vais essayer de t'éclairer en ne disant pas de bêtises! 😄

Donc la jurisprudence c'est l'ensemble des décisions de justice rendues par les tribunaux et cours de justice dans lequel on va y retrouver les arrêts de la cour de cassation, de la cour d'appel, et jugements rendus par un tribunal de grande instance et un tribunal d'instance. Donc ça correspond vraiment à toutes les décisions de justice. 

 

Voilàà j'espère t'avoir aiderrr, bon couragee!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @loloquiabesoindaide, la jurisprudence correspond à l'ensemble des décisions de justices relatives à une question juridique donnée (elles sont préexistentes) et ces décisions ont déjà été rendues et expliquent donc comment un problème juridique donné a été résolu.  

En espérant t'avoir aidé ! 

 

bonne soirée ! bon courage 

Edited by EpithéliumPrimantique
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Faceless a dit :

Coucouu, je vais essayer de t'éclairer en ne disant pas de bêtises! 😄

Donc la jurisprudence c'est l'ensemble des décisions de justice rendues par les tribunaux et cours de justice dans lequel on va y retrouver les arrêts de la cour de cassation, de la cour d'appel, et jugements rendus par un tribunal de grande instance et un tribunal d'instance. Donc ça correspond vraiment à toutes les décisions de justice. 

 

Voilàà j'espère t'avoir aiderrr, bon couragee!! 

 

Il y a 14 heures, EpithéliumPrimantique a dit :

Salut @loloquiabesoindaide, la jurisprudence correspond à l'ensemble des décisions de justices relatives à une question juridique donnée (elles sont préexistentes) et ces décisions ont déjà été rendues et expliquent donc comment un problème juridique donné a été résolu.  

En espérant t'avoir aidé ! 

 

bonne soirée ! bon courage 

 Merci beaucoup 😀

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...