Jump to content

Problèmes techniques diaporamas sonorisés


manotte

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, 

Vous pouvez commenter sous ce post tous vos problèmes techniques avec les diaporamas en ligne de moodle. Nous les ferons ensuite remonter aux professeurs via les élus. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, lindaBssri a dit :

Bonsoir, 

J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci

Bonsoir, 

pour moi, j'ai téléchargé le diapo, et puis je suis ensuite aller sur office 365< ouvrir fichier < téléchargement < "le nom du fichier" en l'occurrence: anatomie du cou et cela à fonctionné pour moi. 

image.png.3266aaed5843564b233d6752028c4971.png

en se qui concerne le son, un question à été posé sur moodle pour savoir si ces diapos feraient partis du concours. J'ai compris dans son message qu'elle demandé à M.Lopez si il y avait seulement les diapos ou des commentaires audios qui l'accompagnait. Car en se qui me concerne je n'en ai pas.

 

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, lindaBssri a dit :

Bonsoir, 

J'ai eu un problème de son en ouvrant les fichiers tests de Mme. Sixou sur Moodle. J'ai donc installé Office 365 mais je ne sais pas comment lancer le diaporama avec. Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'aiderait beaucoup. Merci

Il faut que tu télécharges tes fichiers sur Onedrive ,qui est associé, pour que tu puisses les lire (en tout cas c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi). 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Doctor-Strange a dit :

Bonsoir, 

pour moi, j'ai téléchargé le diapo, et puis je suis ensuite aller sur office 365< ouvrir fichier < téléchargement < "le nom du fichier" en l'occurrence: anatomie du cou et cela à fonctionné pour moi. 

image.png.3266aaed5843564b233d6752028c4971.png

en se qui concerne le son, un question à été posé sur moodle pour savoir si ces diapos feraient partis du concours. J'ai compris dans son message qu'elle demandé à M.Lopez si il y avait seulement les diapos ou des commentaires audios qui l'accompagnait. Car en se qui me concerne je n'en ai pas.

 

En espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée

Merci beaucoup j'ai réussis à l'ouvrir avec tes instructions! Et le son marche aussi merci beaucoup! Bonne soirée

Il y a 2 heures, manotte a dit :

Il faut que tu télécharges tes fichiers sur Onedrive ,qui est associé, pour que tu puisses les lire (en tout cas c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi). 

Effectivement ça a marché merci beaucoup! Bonne soirée à toi et bonnes révisions

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lunebleue a dit :

Bonjour je n'arrive pas a télécharger office 365 je ne comprends pas qu'elle adresse mail il faut mettre 

Bonjour,  l'adresse que tu dois mettre c'est l'adresse de l'université (tonidentifiant@univ-tlse3.fr) et c'est la même qui te permet de te connecter à ta boîte mail de l'université. J'espère que tu trouveras!

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lindaBssri a dit :

Bonjour,  l'adresse que tu dois mettre c'est l'adresse de l'université (tonidentifiant@univ-tlse3.fr) et c'est la même qui te permet de te connecter à ta boîte mail de l'université. J'espère que tu trouveras!

quand je le fais ça me dis que mon établissement doit s'enregistrer

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, lunebleue a dit :

quand je le fais ça me dis que mon établissement doit s'enregistrer

 

il y a 1 minute, Licorne_Magique a dit :

Bonjour j'ai un soucis, une fois que j'ai mis mon adresse mail universitaire pour télécharger office 365, ça m'affiche " Votre établissement doit s’enregistrer" C'est normal ? 

Non ce n'est pas normal, ça fonctionnait très bien hier, dsl 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, lunebleue a dit :

quand je le fais ça me dis que mon établissement doit s'enregistrer

C'est bizarre, je saurais pas te dire pourquoi ça te fait ça. Peut-être que tu utilises pas la bonne adresse, je sais pas. Au cas où, en général c'est prénom.nom@univ-tlse3.fr. J'espère que ça va t'aider...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, lunebleue a dit :

j'ai rééssayé mais ça ne marche toujours pas 

Quel type d'ordi as tu ? Tu peux également essayer d'utiliser Keynote pour convertir ton diapo si tu es sur mac.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, manotte a dit :

Quel type d'ordi as tu ? Tu peux également essayer d'utiliser Keynote pour convertir ton diapo si tu es sur mac.

j'ai un hp sosu windows 8 j'ai la suite libre office .

je peux ouvrir le diapo mais il n'y a pas le son et si je quitte le mode plein écran ça ferme tout

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, faut-il absolument utiliser Office pour pouvoir écouter les diapos  ? Personnellement j'ai réussi à ouvrir l'audio de Madame Sixou sans problème. J'ai créé mon compte office mais je ne comprends pas ce que l'on doit écouter dessus. Il y a autre chose que le dossier de madame Sixou à tester ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Ambrech a dit :

Bonjour, faut-il absolument utiliser Office pour pouvoir écouter les diapos  ? Personnellement j'ai réussi à ouvrir l'audio de Madame Sixou sans problème. J'ai créé mon compte office mais je ne comprends pas ce que l'on doit écouter dessus. Il y a autre chose que le dossier de madame Sixou à tester ? 

non en faite office c’est juste une autre manière d’ouvrir les diapo je pense, si tu as réussie sans passer par office c’est tout bon 😉

il y a 21 minutes, lunebleue a dit :

j'ai un hp sosu windows 8 j'ai la suite libre office .

je peux ouvrir le diapo mais il n'y a pas le son et si je quitte le mode plein écran ça ferme tout

ça me fait le même probleme donc je met pas le diapo en plein écran et j’écoute piste par piste, pour le son penses tu à cliquer en bas sur un petit icône avec un point au centre? ou bien des fois c’est représente par un haut parleur.

des fois ça s’actionne pas tout seul jsp pk 

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, VESPA a dit :

non en faite office c’est juste une autre manière d’ouvrir les diapo je pense, si tu as réussie sans passer par office c’est tout bon 😉

ça me fait le même probleme donc je met pas le diapo en plein écran et j’écoute piste par piste, pour le son penses tu à cliquer en bas sur un petit icône avec un point au centre? ou bien des fois c’est représente par un haut parleur.

des fois ça s’actionne pas tout seul jsp pk 

Ah d'accord merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

 

au pire @lunebleue, ce que tu peux faire (si c’est pas déjà ça que tu fais) 

tu vas sur powerpoint, tu mets ouvrir un nouveau fichier qqch comme ça, tu recherches le fichier en question dans téléchargement, ça va te l’ouvrir et normalement ça marche complètement, en tout cas pour moi ça roule, 

quand je mets le diapo plein écran le son s´active tout seul, mais si j’veux pas plein écran j’écoute piste par piste en cliquant sur le haut parleur en bas à droite du diapo

je vais te contacter en privée pour t’aider ça sera + simple, j’avais aussi ce problème 

Edited by VESPA
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, VESPA a dit :

@manotte malgré ce que je lui ai dit elle m’a dit que ça marchait pas 😞 il faudrait trouver qqch d’autre ! je peux pas + l’aider... 

Elle n'est pas la seule avec ce problème, j'ai informé les élus, avec @Zuji nous allons essayer de trouver le problème et nous ferons remonter aux professeurs que certains d'entre vous ne parviennent pas à entendre les diapos 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...